12 Coups De Midi : « Grossière erreur » de Jean-Luc Reichmann épinglé par la production, Emilien favorisé sur TF1 ?

Décryptage de l'erreur dans la production des 12 coups de midi

© Morning-femina.fr - 12 Coups De Midi : « Grossière erreur » de Jean-Luc Reichmann épinglé par la production, Emilien favorisé sur TF1 ?

Consulter Masquer le sommaire

Les 12 Coups de Midi, rendez-vous quotidien des amateurs de jeu télévisé sur TF1, font une nouvelle fois parler d’eux suite à l’édition spéciale du 12 Coups de Noël, animée par le charismatique Jean-Luc Reichmann.

Connue pour son humour et son style d’animation unique, l’émission a toutefois révélé quelques coulisses inattendues lors de l’épisode du 28 décembre dernier, attirant l’attention des téléspectateurs et même d’un journaliste.

Émilien et Jean-Luc Reichmann sous les projecteurs

Le 28 décembre dernier, les téléspectateurs étaient rivés sur TF1 pour assister à une nouvelle édition des 12 Coups de Midi. C’était l’occasion de voir si Émilien, le Maître de midi en titre, allait conserver sa place face à trois nouveaux challengers déterminés : Alban, Kévin et Laurine.

À lire Un si grand soleil (France 2) : un personnage mythique fait son comeback après deux ans d’absence, la production promet un retour difficile

Ces derniers étaient prêts à tout pour détrôner le redoutable Vendéen, désormais inscrit dans le top 10 des plus grands Maîtres de midi. Cependant, la compétition s’est avérée loin d’être facile pour les prétendants au titre.

Au-delà des moments de rire et de suspense, Jean-Luc Reichmann a été également sous le feu des projecteurs en raison d’erreurs qui ont suscité des réactions sur le réseau social X et ont été pointées du doigt par un observateur attentif.

Outre l’incident où il a divulgué intentionnellement une réponse sous prétexte d’un « bug » sur sa tablette et une confusion sur la date de naissance du Général de Gaulle, une nouvelle bévue a été découverte, soulevant des questions sur son impact potentiel sur le classement du jeu.

La question épineuse et l’erreur de production

Au cours de l’émission, un moment particulier a en effet captivé l’attention d’un internaute, lorsque Jean-Luc Reichmann a posé la question suivante : « Pour skier sur le territoire de l’Union européenne, sur quelle chaîne de montagnes peut-on se rendre ? »

À lire Danse avec les stars (TF1) : Inès Vandamme évoque son soin miracle pour contrer sa cellulite, une méthode naturelle et indolore

Une interrogation qui a mis en lumière une possible confusion. Les options proposées étaient les Alpes, les Pyrénées, les Carpathes, les Alpes scandinaves, l’Oural, les Apennins et les Pennines.

La réponse d’Alban, « Pennines », a été validée par Jean-Luc Reichmann, mais elle s’est révélée incorrecte, car les Pennines sont une chaîne de montagnes du Royaume-Uni, exclues de l’UE depuis le Brexit.

Un détail pointé du doigt par le journaliste Julien Pernici sur Twitter, soulignant que même les équipes de production ne sont pas à l’abri d’erreurs. Ainsi, les réponses « Oural » et « Pennines » ont été déclarées incorrectes.

Impact de l’erreur

Cette erreur a eu des répercussions inattendues sur le déroulement du jeu. Alban aurait dû être rétrogradé à la couleur orange pour sa réponse incorrecte sur les Pennines, mais cette correction n’a pas été appliquée. C’est Laurine qui, avec la réponse incorrecte « Oural », s’est retrouvée en danger.

À lire Star Academy (TF1): Axel, l’ancien académicien, arrêté par la justice en Belgique

Quelles que soient les circonstances, Laurine a affronté Alban dans un duel qu’elle a remporté avant de se mesurer au redoutable Maître de midi, Émilien. Mais comme jusqu’à présent, l’étudiant en Histoire-Géographie a triomphé une fois de plus, laissant entrevoir une domination sans faille.

Il faut dire que Julien semble invincible, prêt à débuter l’année 2024 sur le plateau des 12 Coups de Midi. Actuellement, les candidats qui tentent de l’affronter se succèdent, mais aucun ne parvient à lui ravir son titre.

Les internautes se demandent : cette bourde de la production a-t-elle avantagé Émilien ? La réponse est nuancée, car il aurait pu être lui aussi victime de cette maladresse.

Cela souligne la complexité des coulisses de l’émission, où même les professionnels chevronnés peuvent être confrontés à des imprévus.

À lire Les 12 Coups de midi (TF1) : le nouveau record d’Emilien dans l’émission, Jean-Luc Reichmann « trouve ça complètement fou »

Le jeu, apprécié pour son suspense et son divertissement, prend une nouvelle dimension lorsque les aléas des coulisses viennent s’immiscer dans la compétition. 

Dans tous les cas, cette situation n’a fait qu’ajouter une dose d’inattendu à un programme déjà riche en surprises, confirmant que, même derrière les caméras, les défis et les rebondissements restent inévitables.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :