4 façons de porter le lin ce printemps

© Morning-femina.fr - 4 façons de porter le lin ce printemps

Consulter Masquer le sommaire

Et si le lin était la matière de ce printemps 2023 ? Avec le beau temps, C&A nous présente sa nouvelle collection. L’occasion de découvrir comment porter le lin pendant cette saison printanière avec style. Le lin est une fibre naturelle qui a de plus en plus la cote, avec la tendance de la mode éco-responsable, la plupart des grandes marques s’y mettent. Et avec la possibilité de laisser l’air passer sous le linge même en plein chaleur, un véritable must have. 

Chemise Lin

Le lin est plus que jamais tendance !

Le lin est clairement devenu la star de de cette saison printemps-été. En effet, cette matière s’est frayée une place de choix dans l’univers du linge et du prêt-à-porter. Cette fibre naturelle, bien connue pour laisser passer l’air même sous les pires chaleurs, devient la star de la saison grâce à la marque de prêt-à-porter. C&A fait décidément bien les choses en se tournant vers du lin éco-responsable, d’origine européenne, labellisé European Flax®. Dans cette collection, la marque met à votre disposition des pièces intemporelles et indémodables, toujours tendance. Vous pourrez aisément les associer ou les twister, en choisissant les couleurs qui vous conviennent. On se rue sur le « color block » violet pour ajouter du peps à notre style, on mise sur l’écru pour jouer la carte du naturel ou on ose l’imprimé zèbre pour pimenter nos tenues de soirée. Focus sur quatre looks pour lesquels on se voit déjà succomber.

À lire Mode : voici notre top 5 des sacs à main chics à prix mini, parfaits pour cet été

Tailleur pantalon violet

L’une des meilleures façons de porter le lin, c’est en tailleur. Avec sa veste cintrée et son pantalon au tombé parfait, ce tailleur violet devient notre joker en cas de réunions importantes… ou d’« afterwork » chic. Vous devez absolument l’essayer pendant cette période printemps-été, vous ne passerez pas inaperçue. Il vous garantit style et élégance.

Short à poches et chemise sans manches

Porter le lin en short en poche, ça vous dit ? Ce short aux grandes poches découpées nous invite à la jouer aventurière. Assorti d’une chemise sans manches vert d’eau, il nous assure un look frais et élégant. Parfait pour profiter du beau temps, en balade ou dans des soirées branchées. Associé aux sneakers, vous aurez fière allure.

Robe chemise ceinturée

La robe chemise couleur framboise flatte toutes les silhouettes grâce à sa ceinture à la taille. C’est la pièce idéale pour égayer notre vestiaire printanier sans effort. C’est la meilleure façon de frapper à l’œil pendant ces soirées entre amis ou collègues. Une robe chemise ceinturée en lin se porte avec simplicité et élégance, pour un style glamour et chic. 

Top col mao et pantalon « Palazzo »

Que ce soit séparément ou accordés, ce top col Mao et ce pantalon ample à large ceinture nous prouvent avec classe que le lin peut être sophistiqué. Si vous hésitiez encore, vous devez maintenant vous décider de porter le lin au quotidien et dans vos occasions spéciales. Grâce à C&A, vous avez là la possibilité de sortir du lot et d’être en avance sur la mode. Alors, n’attendez plus, choisissez le lin pour plus de style !

À lire Vinted : ce sac d’une marque de luxe française est le plus recherché et vendu sur la plateforme de seconde main en 2024

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :