5 astuces pour avoir des ongles plus forts et plus longs en une semaine !

© Morning-femina.fr - 5 astuces pour avoir des ongles plus forts et plus longs en une semaine !

Consulter Masquer le sommaire

Avoir des ongles longs et forts est un objectif pour beaucoup de gens, mais cela peut parfois sembler impossible à atteindre. Cependant, avec les bonnes astuces et les bons soins, vous pouvez renforcer et faire pousser vos ongles en une semaine. Voici cinq astuces pour vous aider à obtenir des ongles plus forts et plus longs en une semaine.

Traitement des ongles

Hydratez vos ongles et vos cuticules

L’hydratation est essentielle pour la santé de vos ongles et de vos cuticules. Les ongles secs et cassants ont plus de chances de se fendre ou de se casser. Pour garder vos ongles hydratés, appliquez de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’amande ou de l’huile de jojoba sur vos ongles et vos cuticules. Vous pouvez également utiliser une crème hydratante pour les mains et les ongles pour les garder doux et souples.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Pour des résultats optimaux, appliquez l’huile ou la crème hydratante sur vos ongles et vos cuticules deux fois par jour. Si vous voulez une solution plus rapide, vous pouvez faire tremper vos ongles dans de l’huile chaude pendant environ 10 minutes, puis masser vos ongles et vos cuticules pour améliorer la circulation sanguine.

Évitez les produits chimiques agressifs

Les produits chimiques tels que l’acétone, le formaldéhyde et le toluène, qui se trouvent dans certains vernis à ongles, peuvent affaiblir vos ongles et les rendre plus cassants. Évitez d’utiliser des produits contenant ces substances, et recherchez des vernis à ongles sans produits chimiques agressifs.

Si vous utilisez régulièrement du vernis à ongles, prenez une pause pendant une semaine pour permettre à vos ongles de récupérer et de se renforcer. Si vous ne pouvez pas vous passer de vernis à ongles, utilisez une couche de base et de finition pour protéger vos ongles.

Alimentez vos ongles

L’alimentation joue un rôle important dans la santé de vos ongles. Les ongles sont constitués de kératine, une protéine qui nécessite des nutriments pour se développer correctement. Pour renforcer vos ongles de l’intérieur, incluez des aliments riches en protéines, en vitamines A, B, C et E, en fer et en zinc dans votre alimentation.

À lire Vinted : cette mère de famille contracte une infection contagieuse suite à achat sur le site de seconde main

Les aliments riches en protéines, comme le poisson, la viande, les noix et les légumineuses, aident à renforcer vos ongles. Les légumes verts feuillus, les agrumes, les avocats et les fruits rouges sont riches en vitamines et en antioxydants qui favorisent la santé des ongles.

Massez vos ongles

Un massage régulier peut aider à stimuler la circulation sanguine dans vos ongles et à favoriser leur croissance. Massez vos ongles avec de l’huile d’olive, de l’huile de noix de coco ou de l’huile d’amande pour stimuler la croissance des ongles.

Utilisez votre pouce et votre index pour masser chaque ongle pendant environ deux à trois minutes. Vous pouvez également utiliser une brosse à ongles douce pour masser doucement vos cuticules.

Évitez les mauvaises habitudes

Certaines habitudes peuvent endommager vos ongles et les empêcher de pousser. Évitez de mordre vos ongles ou de les utiliser pour ouvrir des objets. Utilisez des ciseaux à ongles pour couper vos ongles plutôt que de les arracher.

À lire HPI : le salaire impressionnant d’Audrey Fleurot dévoilé. Combien gagne l’héroïne de la série à succès de TF1 pour chaque épisode ?

Le port d’ongles longs peut également être un facteur de risque pour les ongles cassants et fragiles. Si vous voulez porter des ongles longs, veillez à les maintenir propres et hydratés, et utilisez des produits de soins spécifiques pour les protéger.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :