5 façons de faire du sport sans se ruiner

© Morning-femina.fr - 5 façons de faire du sport sans se ruiner

L’importance du sport dans notre santé n’est plus à démontrer, pratiquer régulièrement une activité sportive permet de mieux se porter. Par contre, faire du sport peut être coûteux et en ce temps difficile, les économies sont de mise. Alors, découvrez les 5 façons de faire du sport sans vous ruiner.

Woman sport home

  1. Faites vos 10 000 pas par jour

C’est vrai que pour certains, le sport rime avec activité physique intensive. Mais ce n’est pas toujours le cas. Car, il est recommandé par l’OMS de faire au moins 10 000 pas par jour, pour se maintenir en forme. Alors, la marche à pieds devient une alternative pour pratiquer du sport. Pas besoin de se préparer spécialement pour ça, vous pouvez marcher pour aller au travail, pour aller au marché, prendre les escaliers ou faire des 100 pas pendant la pause. Sans que cela ne vous demande un investissement particulier, vous réalisez l’objectif journalier sans vous ruiner.

À lire Dance Avec Les Stars (TF1): pourquoi Black M a-t-il imposé une condition indiscutable à la production pour participer l’émission?

  1. Essayez les applications gratuites

Les salles de gym ont pris le dessus sur les personnes qui souhaitent pratiquer du sport régulièrement, pourtant il existe d’autres options. Pourquoi ne pas s’entraîner à partir de votre salon ou de votre chambre, grâce aux applications gratuites. Vous aurez l’impression que votre Smartphone fonctionne comme votre coach sportif. Il suffit de choisir l’activité qui vous convient le mieux : yoga, running, renforcement musculaire, étirements… De plus, ces applications prennent en compte votre niveau, débutant ou confirmé. Résultat : pas besoin de dépenser de fortes sommes pour ça.

  1. Allez sur YouTube

De nombreux coachs sportifs mettent en ligne sur YouTube des vidéos de programmes d’entraînement pour se mettre en forme à partir de la maison. Que vous souhaitiez tonifier votre silhouette, travailler votre fessier ou vous forger des abdos en béton, vous trouverez sans aucun doute un programme qui vous convient parfaitement. Vous réalisez donc un travail à domicile à partir des vidéos YouTube, sans que cela ne vous demande un investissement onéreux.

  1. Dansez

Eh bien, si vous en doutiez encore, danser vous permet sans effort particulier, de vous entraîner et de vous garder en forme. Ce qui est intéressant, c’est que généralement, la danse est un divertissement, on s’amuse en dansant. Peut-on danser sans musique ? Selon Sally Smith, coach sportive : « Mettez de la musique sur laquelle vous pouvez danser – ou suivez l’une des nombreuses vidéos YouTube – et c’est parti ». Rien de plus pratique, faire du sport en s’amusant, le tout dans la bonne humeur et sans forcément être obligé de réaliser un gros investissement.

  1. Allez courir

Selon Dora Atim, coach sportive pour Nike : « Lorsque vous commencez à courir, vous pouvez vous sentir plus en forme, car la course améliore la fonction pulmonaire et votre cerveau libère des endorphines, ce qui est un excellent anti-stress. C’est aussi un énorme booster de confiance qui procure un sentiment d’accomplissement ». Le running est l’une des activités sportives les plus importantes, il vous permet entre autres d’améliorer votre forme cardiovasculaire et de vous débarrasser de votre charge mentale.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :