Partage de compte Netflix, combien devrez-vous payer pour avoir accès à cette fonctionnalité?

© Morning-femina.fr - Partage de compte Netflix, combien devrez-vous payer pour avoir accès à cette fonctionnalité?

Consulter Masquer le sommaire

Récemment encore, le géant du streaming mondial, Netflix, annonçait que le partage de compte était officiellement terminé, à quelques exceptions près. Après l’annonce des futures restrictions contre le partage de mots de passe, Netflix avait ajouté qu’il serait possible de débourser un supplément pour continuer à profiter du compte de votre ami. Le montant en question est désormais connu.

Netflix bis

Un supplément pour le partage de compte Netflix en Europe aussi

Pour l’Europe, c’est une première, ce type de tarification. Payer un supplément pour pouvoir profiter des codes d’un ami ou d’un frère, paraît inimaginable pour nous. Mais Netflix l’a fait et ce n’est pas vraiment une nouveauté du point de vue des américains. Si l’Amérique du Sud y était déjà familière, ces derniers jours, c’est le Canada, la Nouvelle-Zélande, l’Espagne et le Portugal qui en ont fait la découverte. Le montant à débourser varie selon les pays, entre 3,99 euros et 5,99 euros par personne ajoutée. Ce qu’il faut donc savoir c’est que les français auront également droit à ce supplément, il faudra donc payer 6 euros si vous souhaitez continuer à bénéficier du compte Netflix de votre pote.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Par ailleurs, l’option s’adapte à l’offre payée par le foyer. Les personnes ayant souscrit aux abonnements les moins chers, Essentiel et Essentiel avec pub, n’y auront pas accès. Ce qui signifie que pour ces personnes, il leur sera impossible de partager leurs codes avec un tiers. Pour ceux qui disposent de l’abonnement Premium, ce sera jusqu’à deux personnes, et une seule pour les abonnés à l’option Standard. Une clarification qui permet de mettre les choses au clair, car de nombreux abonnés étaient jusqu’ici dans le flou total. 

Une décision qui fait suite aux mauvais résultats de l’année 2022

2022 n’a pas été une année tranquille pour Netflix, la plateforme a perdu de nombreux abonnés lors du deuxième trimestre 2022. Une situation qui a fait chuter la valeur en bourse du géant du streaming. Même si la plateforme a réussi à renverser la vapeur, avec ses abonnements sur la publicité moins chers, il faut dire qu’il a fallu prendre un certain nombre de mesures pour éviter de replonger. Celle qui fait le plus de bruit c’est la suspension du partage de compte Netflix.

Le but de cette disposition est donc de réduire au maximum le manque à gagner de la plateforme, qui enregistre aujourd’hui plus de 100 millions de foyers qui bénéficient des services de la plateforme sans payer. Avec des pertes estimées à plus de 1,62 milliard de dollars par an à cause du partage des comptes, Netflix ne pouvait plus se permettre de laisser cette action exister. Il fallait donc limiter la saignée ! Il ne sera donc pas nécessaire de se connecter au moins une fois par mois depuis chez soi pour que Netflix identifie l’appareil comme attaché à un foyer. Alors, si les détails sont connus, la date de l’entrée en application de ces nouvelles règles n’est pas encore connue pour l’Hexagone. Mais tout indique que ça ne va plus tarder, dans les semaines prochaines, nul doute 

.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :