60 Millions de Consommateurs: voici l’unique huile d’olive du marché sans polluant

L’huile d’olive est un ingrédient essentiel dans la cuisine quotidienne de nombreuses personnes, en raison de ses bienfaits pour la santé et l’environnement.

© Morning-femina.fr - 60 Millions de Consommateurs: voici l’unique huile d’olive du marché sans polluant

Consulter Masquer le sommaire

Le magazine “60 Millions de Consommateurs” a révélé son classment de la meilleure huile d’olive sur le marché mais ce classement est entaché par des substances d’hydrocarbures.

Un élément clé dans nos cuisines

La cuisine est un art qui peut être difficile à maîtriser, surtout lorsqu’il s’agit d’associer les saveurs. Cependant, certains aliments, comme l’huile d’olive, réussissent toujours à ravir nos papilles.

C’est un produit indispensable dans nos cuisines, apprécié pour son parfum évocateur du sud et sa saveur qui plaît à tous, petits et grands. D’ailleurs, saviez-vous que 110 000 tonnes de ce produit sont vendues chaque année en France ?

À lire Fâchés depuis des années, Laurent Ruquier explique les raisons de sa brouille avec Laurent Gerra

L’huile d’olive est si populaire pour plusieurs raisons, selon “60 Millions de consommateurs”. Elle peut être utilisée dans de nombreuses recettes, que ce soit pour assaisonner des salades, des pâtes, cuire de la viande ou même préparer une tarte, elle ajoute toujours une saveur supplémentaire. De plus, c’est un aliment qui a de nombreux avantages pour la santé.

Cependant, le coût de l’huile d’olive a considérablement augmenté. En effet, en raison des mauvaises récoltes successives, ce produit devient de plus en plus rare, mais cela n’a pas réduit ses ventes.

Les merveilles de l’huile d’olive

Les fabricants ont signalé une pénurie de cet aliment essentiel, ce qui a entraîné une augmentation des prix ces derniers mois, selon le magazine “60 Millions de consommateurs”. C’est une mauvaise nouvelle pour les consommateurs qui ont du mal à se passer de ce produit.

Comme mentionné précédemment, l’huile d’olive offre de nombreux avantages pour la santé. Grâce à ses polyphénols, elle a un effet anti-inflammatoire similaire à celui de l’ibuprofène.

À lire Banques : les frais bancaires vont faire un bond et encore augmenter. Voici comment faire face aux hausses successives de votre banque

Elle aide à prévenir les rhumatismes et les douleurs articulaires qui peuvent perturber la vie quotidienne. De plus, c’est un produit qui réduit également les risques d’infarctus grâce à ses composants. Bénéfique pour la peau et les cheveux, l’huile d’olive prévient le vieillissement prématuré. C’est pourquoi de nombreuses personnes l’utilisent comme un produit de beauté anti-âge.

Il existe de nombreuses recettes naturelles pour préparer un masque pour vos cheveux ou votre visage avec de l’huile d’olive. Cependant, toutes les marques disponibles sur le marché ne sont pas de la même qualité.

La meilleures huiles selon 60 Millions de consommateurs

En raison de leur composition, il est important de noter que vous devez éviter certaines huiles d’olive, pour votre santé. Le magazine “60 Millions de consommateurs” a analysé 24 huiles et a découvert qu’elles contenaient entre un et trois plastifiants.

Les experts ont souligné que la quantité d’hydrocarbures aromatiques d’huiles minérales dans ces huiles approche les 2 mg/kg, ce qui est la limite acceptable définie par l’Europe. Au-delà de cette limite, le service des Fraudes peut demander le rappel des produits.

À lire Waze : l’application propose 6 nouvelles fonctionnalités géniales passées inappercues qui vont faciliter vos trajets

Cependant, une huile d’olive s’est distinguée selon “60 Millions de consommateurs”. Il s’agit de l’huile d’olive Primadonna vendue par Lidl, qui a reçu une excellente note de 16/20. Le magazine a révélé qu’elle avait une bonne composition, étant la seule huile du panel à ne contenir aucun polluant.

Équilibrée et légèrement fruitée, elle possède toutes les qualités d’une huile à utiliser quotidiennement, selon les chercheurs. Cette huile, pressée à froid, est disponible au prix de 7 euros dans les magasins Lidl.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :