7 incontournables pour adopter le style “minimaliste chic” à la scandinave

© Morning-femina.fr - 7 incontournables pour adopter le style “minimaliste chic” à la scandinave

Le style à la scandinave c’est avant tout privilégier une garde-robe majoritairement composée d’intemporels. Des vêtements chics et élégants, qui vont au-delà des tendances, car considérés comme indémodables. Ça vous tente ? Alors, découvrez 7 incontournables pour adopter le style “minimaliste chic” à la scandinave.

Blouson aviateur

  1. Le jean baggy

Si les skinny et autres pattes d’eph délavés sont à la mode en France, les scandinaves optent plutôt pour un style fait de jeans branchés et intemporels. Les jeans aux styles bruts coupes droites, évasées, baggy ou oversize. Vous avez le choix !

À lire Découvrez le sac Uniqlo à moins de 30 euros, parfait pour vos vacances d’été!

  1. Le blazer

Pour les modeuses scandinaves, l’oversize est un véritable mode de vie, surtout quand en coupes larges. Le blazer est un inconditionnel pour les habitantes de Copenhague, que ce soit en modèle large, androgyne ou disposant une nuance intemporelle. Vous avez donc le choix entre le gris, le noir, le brun, ou encore l’imprimé en carreaux. D’autres préfèrent quant à elles des blazers pieds de poule.

  1. Un sweat sportif

Pour les danoise par exemple, le style sweat large sport est au centre de leur look, avec toujours une touche d’oversize. Associé à un jean ou une jupe en cuir, ce sont très souvent des vêtements au look des années 90. Les couleurs préférées sont généralement le blanc cassé, le beige ou des nuances bien plus lumineuses et intemporelles. Alors, si vous souhaitez opter pour cet incontournable, privilégiez une association avec un pantalon palazzo très élégant ou alors une mini-jupe en cuir, vous obtiendrez un look glamour et minimaliste.

  1. Les basiques avec un twist

Et si vous adoptiez un basique scandinave avec un twist ? Pour une garde-robe intemporelle, il est essentiel de miser sur des hauts passe-partout de qualité. Par ailleurs, faites le choix d’un top asymétrique, t-shirt cut-out ou pulls ornés de manches évasées ou d’un décolleté en forme de cœur. La meilleure option c’est opter pour des nuances neutres avec une dose d’un léger twist. 

  1. Un blouson aviateur

Si vous l’avez constaté, le vintage est une véritable tendance chez les modeuses scandinaves. Elles préfèrent des vêtements rétro indémodables, à l’instar du blouson aviateur. Pour plus de style, misez sur un modèle doté d’un col ou d’une doublure effet teddy bear. C’est la garantie d’élégance assurée !

À lire Découvrez la veste Mango idéale pour la rentrée à moins de 13 euros!

  1. Des pièces aux coloris neutres

Si pour la plupart des modeuses occidentales, les couleurs vives sont en grande partie représentées dans leur garde-robe, les scandinaves optent pour les couleurs neutres. Pour les it-girls scandinaves, le brun, le noir, le beige, le blanc cassé et le dégradé de gris sont les garanties d’un style minimaliste chic et élégant. Ce sont d’ailleurs des intemporels qui ne connaissent pas vraiment de saison.

  1. Le Teddy bear

Vous trouverez toujours des pièces à la matière Teddy bear dans les dressings scandinaves. Que ce soit un Petit sac, un blouson aviateur, un sweat ou un manteau oversize, le tissu teddy bear vous donne une certaine originalité. Votre look est glamour et très subtil. Vous avez donc là une véritable indication pour le style scandinave par excellence.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :