Mode : Balmain s’associe avec Évian pour sa collection de vêtements eco-responsable

© Morning-femina.fr - Mode : Balmain s’associe avec Évian pour sa collection de vêtements eco-responsable

Consulter Masquer le sommaire

La maison de vêtement Balmain vient de s’associer avec l’établissement d’eau minérale Évian. Le but de cet accord est de réfléchir sur la conception d’une collection de vêtements écoresponsable. Cette dernière concerne 19 pièces assez tendance. Il est important que le secteur de la mode s’intéresse également au bien-être de la planète.

Evian Balmain

Un objectif pareil

La marque d’eau minérale Évian partage le même engagement que Balmain. Le but principal est de montrer que la créativité et la conscience ont bel et bien la possibilité de fonctionner ensemble pour le bien de tous. C’est d’ailleurs ce que Olivier Rousteing va soutenir au cours d’une interview. Il s’agit en effet du directeur artistique de Balmain. Cette nouvelle association est soucieuse d’apporter des changements rigoureux dans le secteur de la mode afin de faire évoluer les consciences sur la protection de l’environnement.

À lire Les Inconnus : retour sur scène pour le trio mythique, Pascal Légitimus lève enfin le voile sur la date

Ces deux marques françaises ont choisi des matériaux durables et respectueux de la planète. Les deux structures prévoient mettre de nombreux vêtements sur le marché. Il s’agira notamment de maillots de bain, de jeans, de T-Shirt conçus à partir de cotons biologiques certifiés GOTS. Elles vont également utiliser de la viscose certifiée FSC, ainsi que des matériaux recyclés ayant le label GRS.

C’est une démarche qui sera aussi respectée dans le cadre du packaging. En fait, les produits de cette collection sont emballés à l’intérieur de papiers composés de pâle issu de forêts écoresponsables et certifiées DSC.

Renaissance Couture by Beyoncé et Balmain

Balmain et Béyoncé ont également collaboré pour la création d’une collection destinée au dernier album de la chanteuse. Cela sera dévoilé au cours d’un événement connu sous le nom de Renaissance. Ce dernier album est composé de 16 titres. Pour ce faire, Olivier Rousteing a confectionné 16 tenues incroyables. Il est important de noter que chaque vêtement est expressément conçu en rapport avec le titre pour lequel il a été fait.

C’est pourquoi le créateur a pris la peine d’écouter chaque morceau avec beaucoup d’attention. Il faut noter qu’il ne s’agit pas de la premièrement collaboration entre cette chanteuse et la marque. En effet Balmain a déjà conçu plusieurs vêtements pour multiples concerts de Beyoncé. Cette fois, il s’agit d’une collaboration entre deux créatrices très soucieuses de faire passer l’art à un autre niveau.

Tout savoir sur Balmain

La première boutique de cette marque de mode a vu le jour en 1945 dans le 8ème arrondissement de Paris. La maison commence déjà à séduire de par sa collection originale et irrésistible. Son premier défilé présente une gamme de pièces élégantes et un peu désinvoltes. Il est important de signaler que l’entreprise ne va pas se limiter à la conception de vêtement. Elle crée également son premier parfum connu sous le nom d’Élysée 64/83 un an après son ouverture.

À lire Rappel produit : 2 marques nationales d’eau en bouteille retirées des rayons pour une contamination par des pesticides

Ce sera ensuite au tour de Vent vert en 1947 et Jolie Madame en 1949. Après cette année, la marque va beaucoup plus se tourner vers la couture. C’est pourquoi elle va lancer du prêt-à-porter en association avec la ligne Florilège. De nombreuses femmes en France vont trouver leur joie dans la collection de Balmain qui devient l’une des plus prisées du pays.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :