Mode : voici les 4 accessoires à ne pas négliger pour avoir du style en cette saison

© Morning-femina.fr - Mode : voici les 4 accessoires à ne pas négliger pour avoir du style en cette saison

Consulter Masquer le sommaire

Pour qu’un style soit parfait, il faut l’associer à certains accessoires. Ces derniers doivent être minutieusement choisis pour favoriser une certaine harmonie à votre look.

accessoires de mode

Les chaussettes : de l’invisibilité à un look tendance

Les chaussettes font partie des accessoires de mode les plus utilisés au quotidien. Très souvent, elles sont cachées, invisibles et semblent pour certains n’apporter aucune touche à notre style. Il n’en est rien ! En effet, portées dans des baskets ou sneakers, les socquettes basses peuvent surgir à tout moment et ternir la splendeur d’un look qu’on voudrait harmonieux. C’est pareil avec les mi-bas qui, qu’ils soient chairs ou mousseux, ont tendance à dépasser la tenue et fausser notre style. Par ailleurs, un mauvais choix de vos chaussettes régressives aux motifs enfantins, peut clairement gâcher votre apparence en public. Par conséquent, vous devez prendre soin de choisir avec plus de minutie vos chaussettes pour donner un style harmonieux et pétillant à votre look.

À lire Mode : Mango fait sensation en signant une collection printemps-été exclusive avec une célébre styliste anglaise

Evitez surtout des couleurs toniques et des motifs voyants, cela pourrait vous desservir et saper la cohérence de votre vestimentaire. Le choix des chaussettes doit être en concordance avec le ton de vos chaussures ou de vos vêtements, de sorte à mettre en valeur votre style. Des teintes comme : gris clair, anthracite, beige, marron clair, vert sapin, bordeaux ou marine, et des matières faites de laine torsadée, alpaga ou cachemire duveteux, sont recommandés.

Les ceintures : un parfait équilibre

Opter pour un pantalon sans ceinture ôte un certain relief à votre look, de préférence, portez-là. Mais comment la choisir ? En effet, le choix de la ceinture qui correspond à chaque look apparaît comme une épineuse activité quotidienne. Toutefois, quelques recommandations peuvent s’avérer utiles. D’abord, optez pour un cardigan long pour marquer les traits de votre silhouette. Cette ceinture s’adapte avec plusieurs types de vêtements comme les pulls oversize et les blazers souples portés sous une robe. Des modèles comme le ceinturon large en cuir patiné et la ceinture folk en coton tissé sont parfaits pour dessiner vos courbes et mettre en exergue votre style.

La ceinture est un accessoire dont on ne peut difficilement se passer. Elle ne se réduit pas simplement à sa fonctionnalité première, mais apporte également du caractère et de la personnalité à votre look tendance. La ceinture donne à la robe une apparence imprimée et combinée à votre silhouette.

Les foulards : ces compagnons indémodables

Les foulards font partie des accessoires les plus présents dans les garde-robes des dames. En effet, que ce soit les foulards ou les écharpes, ils se marient avec tous les looks, peu importe le style qui est le vôtre, il suffit de maîtriser leur mode d’emploi. Gardez surtout des foulards aux teintes vives ou des motifs tendances, avec des couleurs qui correspondent mieux à votre style vestimentaire. Par ailleurs, pour vos sorties, les écharpes et les foulards chauds, doux et assez grands pour vous permettre plusieurs enrôlements autour du cou, sont recommandés. Ils apportent un certain volume et une élégance à votre look. Enfin, si vous souhaitez opter pour un look vintage ou formel avec un blazer + jean, un foulard carré fera grandement l’affaire.

À lire Uniqlo: ce sac ultra pratique déssiné par une célèbre styliste est devenu un best seller de la marque à moins de 15 euros

Les bonnets : la touche finale

Les bonnets apportent un style mutin à votre look, tout en vous apportant chaleur et convivialité en période hivernale. Les bonnets Mérinos, mohair, cachemire, laine/soie, sont les plus recommandés, surtout assurez-vous qu’ils ne grattent pas et qu’ils sont confortables. Choisissez des teintes marines, jaunes, orange, rouges ou grises pour apporter un certain éclat à votre apparence. En plus, vous pouvez également opter plutôt pour des bérets, ils apportent de la personnalité et de l’assurance.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :