Beauté : comment en finir avec la cellulite ?

© Morning-femina.fr - Beauté : comment en finir avec la cellulite ?

Consulter Masquer le sommaire

La cellulite, encore appelée peau d’orange, est l’objet de nos plus grands complexes. Malheureusement, les femmes sont les plus touchées, car elles souffrent bien plus que les hommes de ces petits capitons au niveau des cuisses. Par contre, s’en débarrasser n’est jamais chose facile. Bref, on vous dit comment vous pouvez en finir avec la cellulite.

Femme sport

La cellulite, c’est quoi ?

La cellulite est une apparition sur les cuisses, les hanches ou les fesses, de petits capitons, ce qui correspond naturellement à une accumulation de graisse, d’eau et de toxines dans les cellules adipeuses. En clair : les cellules grossissent car elles stockent les graisses, ce qui crée de petites irrégularités sur notre peau (les capitons).

À lire Fréquence d’application de la crème solaire en été : les conseils d’une experte

Les facteurs d’apparition

Le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation et une mauvaise hygiène de vie, sont entre autres des causes d’apparition des cellulites sur notre corps. En revanche, si les femmes sont plus concernées que les hommes, c’est parce que la cellulite est avant tout une histoire d’hormones. En d’autres termes, les hormones sont principalement responsables du stockage des graisses, c’est le cas des œstrogènes. Pour certaines, cette accumulation de graisses dans les cellules adipeuses peut même générer des problèmes de circulation sanguine et créer de la rétention d’eau. Il ne faut pas pour autant vous alarmer mesdames, il suffit de les éliminer de votre organisme.

Pourquoi le sport aide-t-il à éliminer la cellulite ?

La meilleure façon d’éliminer les graisses dans le corps c’est de pratiquer une activité physique. En effet, faire régulièrement du sport vous garantit de brûler certaines calories et mauvaises graisses, ce qui les empêche de venir former la cellulite au niveau de vos cuisses ou de vos fesses. En pratiquant le sport, vous vous garantissez ainsi une parfaite circulation sanguine, ce qui facilite le drainage des cellules.

Quels sports pour venir à bout de la peau d’orange

Maintenant, reste à déterminer quel sport est le plus recommandé. Optez plus pour des activités physiques d’endurance pour éliminer la peau d’orange. Il faut savoir que les sports d’endurance permettent de dépenser beaucoup plus, ce qui normalement a pour effet d’éliminer toutes les mauvaises graisses. Mais, si vous souffrez de problèmes de genoux ou êtes très légèrement en surpoids, on oublie. Ce sont des pratiques assez traumatisantes donc mieux vaut se concentrer sur des sports “portés” comme le vélo assis ou le vélo elliptique en salle. Par ailleurs, la natation peut également faire l’affaire, car une activité sportive sous l’eau facilite votre circulation sanguine. Enfin, un peu de cardio et de renforcement musculaire vous aideront à brûler les graisses et à affiner vos cuisses et vos fesses.

Faire du sport oui, mais pas que !

Le sport n’élimine pas la cellulite à lui seul. D’ailleurs, certains sportifs en souffrent aussi. En revanche, associé à d’autres paramètres, le résultat sera au rendez-vous. 

À lire Accélérateurs de Bronzage: Le Secret pour un Teint Hâlé Rapide et Sécurisé

Avoir une bonne alimentation, évidemment

Le contenu de votre assiette et de ce que vous avalez doit plus vous interpeller lorsque vous souhaitez vous débarrasser de la peau d’orange. Les aliments à bannir de vos repas (ou à éviter au maximum) sont tous les aliments transformés qui sont souvent trop gras, trop sucrés et trop salés. Alors pour éliminer la cellulite, on mise sur une alimentation très équilibrée à base d’aliments naturels (à privilégier aux compléments alimentaires) et on boit beaucoup, beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et améliorer sa circulation sanguine. Optez plutôt pour l’ananas, les fruits rouges, le thé vert et l’artichaut. 

Prendre soin de son corps et de sa peau

Ne négligez pas les soins du corps, si vous voulez à tout prix bannir la cellulite de votre corps. En effet, les massages peuvent être bénéfiques pour éliminer la cellulite, notamment le fameux palper-rouler. Douloureux néanmoins efficaces, ces massages sont réputés pour leurs résultats spectaculaires sur la peau d’orange. En plus, les gommages maison anticellulite vous aideront également à accroître vos chances de vous débarrasser de ces petits capitons. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :