Actualités, tendances, bons plans : tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés déco

© Morning-femina.fr - Actualités, tendances, bons plans : tout ce qu’il faut savoir sur les nouveautés déco

Consulter Masquer le sommaire

La fin d’année est toujours l’occasion de repenser sa déco et pour cela, les nouveautés déco sont les bienvenues. Alors, découvrez ici les actualités, les tendances et les bons plans de l’univers de la décoration.

Room carreaux

Pourquoi utiliser le travertin ?

Le travertin, un matériau durable dans le temps

Très résistante à l’humidité, la pierre de travertin est très solide et durable dans le temps. On conseille qu’elle doit rester dans la salle de bains, la cuisine ou encore les toilettes.

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

Le travertin, un matériau facile d’entretien

Vous pouvez facilement l’entretenir, d’abord parce qu’il n’accroche pas les poussières et les saletés. Ensuite, parce que son nettoyage est très pratique. Il suffit d’utiliser une serpillère humide avec un peu de savon noir ou de Marseille. Evitez surtout les produits d’entretien, ils  peuvent être très agressifs et augmentent le risque de dégradation du matériau.

Le travertin, une pierre antidérapante

C’est une pierre assez poreuse, donc qui présente l’avantage d’être antidérapante. Les douches italiennes sont les lieux parfaits pour les positionner, mais aussi les piscines et les salles de bain classiques. 

Le travertin, une pierre aux multiples nuances

Le travertin est un parfait outil déco, grâce notamment à ses multiples nuances, il embellit votre intérieur. Il peut se décliner en teintes blanchâtres, mais aussi de nuances de beige clair, ou encore grises. Il est également possible d’opter pour des pierres aux veinages plus ou moins marqués pour apporter de la profondeur à la pièce.

Déco de Nouvel an « has been » : quels objets ne plus acheter ?

Le Nouvel An donne lieu à une décoration stylée et festive, ce qui signifie qu’il faut absolument éviter des objets déco « has been ». Ils peuvent démoder rapidement l’aspect de votre intérieur. C’est le cas notamment des boules à facette, des guirlandes lumineuses colorées, des confettis, ou encore des ballons un peu kitsch qui ont la fâcheuse tendance d’alourdir votre décoration d’intérieur.

À lire Les sneakers dans l’histoire du sport

Tendance : comment décorer son intérieur pour le Nouvel An ?

Pour une meilleure déco pour le Nouvel An, optez plutôt pour des objets déco intemporels. Le lin, le bois ou les paillettes constituent quelques matières nobles qui méritent d’être utilisées. Il faut toutefois avoir une certaine retenue, un bon dosage vous permet de maintenir l’équilibre dans l’agencement de votre décoration. Le fait-maison est toujours aussi beau, avec des bouts de papier, des ciseaux et surtout de l’imagination. L’idéal c’est de ne pas associer plus de 2 teintes, au risque d’alourdir l’aspect de votre intérieur. Si vous souhaitez avoir une déco chic et élégante pour votre Nouvel An, choisissez le noir, le blanc et le doré.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :