Affaire conclue : ce vendeur fond en larme en découvrant le prix de son tableau familial!

Affaire conclue est une émission people très appréciée par les téléspectateurs français.

© Morning-femina.fr - Affaire conclue : ce vendeur fond en larme en découvrant le prix de son tableau familial!

Consulter Masquer le sommaire

Ces derniers ont généralement l’occasion d’assister à des épisodes très émouvants. C’est dans ce cadre qu’ils pouvaient observer un vendeur fondre en larme après avoir découvert la véritable valeur de son tableau familial.

Que savoir sur le programme Affaire Conclue ?

Affaire Conclue est une émission diffusées sur France 2 et très appréciée par de nombreuses personnes. Le but du programme est d’aider les gens à découvrir l’histoire de certains objets. Durant l’épisode du 9 mai dernier, les fans ont eu droit à un spectacle inédit. En effet, Sophie Davant et des équipes ont décidé de se rendre à Brest et Nancy. Ceci leur a permis de découvrir des objets plus beaux les uns que les autres.

Les téléspectateurs avaient l’occasion de faire la connaissance de Jean-Jacques qui est un retraité de 73 ans. Celui-ci avait présenté son tableau familial qu’il avait hérité. Il présente un sublime paysage de Bretagne. Selon lui, c’est une œuvre d’art qui est dans sa famille depuis 1900. L’expert Harold Hessel va donner plus d’informations sur le tableau.

À lire Démarchage téléphonique : terminés les appels intempestifs, ce nouveau service gratuit d’UFC-Que Choisir permet d’y mettre fin

Celui-ci s’est d’ailleurs émerveillé face à cet objet. C’est dans ce cadre qu’il dira : « C’est superbe, c’est un sujet merveilleux, un peintre extraordinaire. Ce que vous nous apportez, c’est vraiment un chef d’œuvre, un trésor ».

Une forte émotion

Pour le vendeur d’Affaire conclue, son tableau pourrait valoir 3000 euros. Mais Harold Hessel va le surprendre en lui faisant comprendre que c’est une œuvre d’art qui vaut bien plus. A bord de larmes, le vendeur va s’exprimer en ces termes : « Je suis ému parce que je me suis engagé auprès de toute la famille… Franchement c’est émouvant ». Par la suite, il va affirmer devant les caméras qu’il était un peu fébrile lorsqu’il annonçait le prix de ce tableau.

Le spécialiste lui a en effet permis de comprendre qu’il avait une perme rare en sa possession. Il signalera par la suite qu’il est prêt à aller dans la ville de Paris pour faire monter les enchères. Ceci lui a permis d’obtenir bien plus que 10000 euros. Son tableau a très vite fait l’unanimité auprès des acheteurs.

Une véritable bataille autour de ce tableau

Le tableau en question a une valeur inestimable. C’est d’ailleurs pour cette raison que des célébrités comme Diane Chatelet, Caroline Margeridon et Anne-Catherine Verwaerde se sont battus pour l’obtenir. Dommage pour eux, car c’est finalement Clément Anger qui va réussir  à acquérir ce bien.

Pour ce faire, il lui a fallu dépenser la somme de 16 100 euros. La douleur était assez forte pour les autres acheteurs qui voulaient l’obtenir. Le vendeur quant à lui pouvait être fier d’avoir obtenu plus que ce qu’il attendait. Voilà pourquoi il sera toujours reconnaissant envers cette émission qui lui a permis de savoir qu’il avait une richesse chez lui. Vous n’avez qu’à regarder les autres épisodes du programmes sur la chaîne de télévision France 2.

À lire Ségolène Royal fait tout pour interdire cette émission de télévision, une polémique qui fait du bruit et qui poursuit l’ancienne ministre

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :