Ajuster une robe trop large à la taille : l’astuce simple et parfaite en utilisant du fil dentaire

© Morning-femina.fr - Ajuster une robe trop large à la taille : l’astuce simple et parfaite en utilisant du fil dentaire

Consulter Masquer le sommaire

Il est possible de vous tromper sur la taille exacte de votre robe, au point de vous retrouver avec un modèle trop large à la maison. Le réflexe de certaines femmes en moment est de se débarrasser du vêtement ou alors de le retourner au magasin. Une influenceuse sur TikTok vous dit comment corriger ce problème avec le fil dentaire que tout le monde possède à la maison. Découvrez tout.

Ajuster sa robe

Faut-il toujours jeter une robe trop large ?

Les robes un peu trop grandes étaient des musts des garde-robes de la majorité des femmes en 2021. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, car chacune veut se débarrasser des modèles oversize de sa penderie. En effet, le moulant refait son entrée sur le devant de la scène mode de ce printemps. C’est bel et bien normal, car certains vêtements tendent à disparaître en fonction de la saison. C’est précisément le cas des robes coupe large. Mais saviez-vous qu’au lieu de jeter votre robe, vous pouvez la rendre plus cintrée ? 

À lire Mode : Elsa Hosk pose avec la marque de maillots de bain chic et tendance que vous verrez sur toutes les plages cet été

En effet, vous devez savoir que la mode est un éternel recommencement. N’hésitez donc pas à rechercher des astuces pour trouver comment retravailler ces vêtements que vous ne souhaitez plus porter. Vous n’avez donc pas toujours besoin de machine à coudre pour styler votre robe qui devient trop large à votre goût.

Cet outil du quotidien pour cintrer une robe trop large

Beaucoup de femmes ne savent pas qu’elles ont un produit qui peut les aider à mouler leur robe à la maison. Il s’agit bel et bien du fil dentaire. C’est une astuce qui est donnée par une très célèbre influenceuse de la mode sur TikTok. Il s’agit bien évidemment de Lauren Wolfe qui est venue ouvrir les yeux à de nombreuses fashionistas sur la toile.

Vous allez vous rendre compte qu’il s’agit d’une astuce toute simple qui viendra changer votre vie. Vous saurez désormais comment cacher votre soutien-gorge lorsque vous arborez un dos nu. C’est aussi le cas de celles qui souhaitent agrandir un pantalon trop serré. Pour ce faire, allez tout simplement sur TikTok et vous trouverez ce qu’il vous faut. Pour le moment, découvrez les étapes pour mouler votre robe trop large avec du fil dentaire.

La méthode pour resserrer sa robe trop large avec du fil dentaire

La première des choses dans ce cadre est de vous munir de fil dentaire. Il est très facile d’en trouver dans les grandes surfaces au cas où vous n’en avez plus à la maison. Par la suite, vous devez porter la robe trop large que vous souhaitez ajuster. Prenez donc un bout de fil dentaire que vous allez placer autour de votre taille. 

À lire Mode : voici le top de la marque. Un best-seller indispensable que vous devez avoir dans votre garde-robe cet été

Le but est de faire comme si vous souhaitez vous en servir comme ceinture. Il est recommandé de veiller à ce que ce soit un peu serré, mais n’en faites pas trop, parce que vous devez être à l’aise au cours de la journée. Vous pouvez également utiliser un lacet de chaussures lorsque vous n’avez pas de fil dentaire. Pour terminer, remonter un peu votre robe au-dessus du fil dentaire. L’objectif est de faire froncer le tissu pour cacher le fil dentaire. Vous êtes prête pour faire sensation forte.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :