Alerte Conso : Ces cuisses de poulets vendues en grandes surfaces ne doivent pas être consommés!

Le produit colis poulet fermier est commercialisé et distribué dans les magasins Atelier Forézien dans toute la France.

© Morning-femina.fr - Alerte Conso : Ces cuisses de poulets vendues en grandes surfaces ne doivent pas être consommés!

Consulter Masquer le sommaire

Ce dernier connaît un rappel à cause de la détection de listéria depuis le 12 juillet 2023. Il s’agit en fait d’un agent pathogène qui est capable de causer des problèmes de santé. C’est pourquoi il est recommandé de le retourner dans le cas où vous l’avez déjà acheté.

Présentation du produit

Il s’agit de l’aliment de référence 2023-07-0115 de Les Fermiers de l’Ardèche commercialisé entre le 20 juin et le 27 juillet 2023. C’est un produit qui doit impérativement être conservé au réfrigérateur. Il s’agit d’un produit de bonne qualité qui offre un goût savoureux et une texture juteuse et tendre. Les volailles permettant de l’obtenir son élevées en plein air, ce qui assure une viande équilibrée et saine.

En effet, les producteurs assurent une bonne traçabilité et une bonne sélection afin d’offrir des aliments  sains à leur clientèle. C’est d’ailleurs pourquoi ils ont lancé un rappel volontaire à cause de la détection de Listerie monocytogene qui est l’agent responsable de la listériose. Il s’agit de l’aliment commercialisé entre le 20 juin et le 27 juin 2023.

À lire Électricité : cette option pourrait ruiner les clients d’EDF avec la récente mise à jour de sa grille tarifaire du 1er mai

Les risques encourus par les consommateurs

La listériose est une maladie qu’il ne faut pas du tout négliger. En effet, les personnes ayant consommées ce produit peuvent présenter de la fièvre isolée ou encore accompagnée par des maux de tête. Il est aussi possible d’observer des courbatures chez certains. Si vous constatez l’un de ces problèmes après avoir pris cet aliment, vous devez rapidement allez chez votre médecin traitant en signalant l’avoir consommé.

En effet, si vous négligez, vous pourrez subir des complications neurologiques ou encore des atteintes fœtales et maternelles chez les femmes enceintes. Le produit n’est surtout pas recommandé pour les personnes âgées et celles qui sont immunodéprimées. Notez que la listériose est une pathologie qui peut être très grave et son délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Vous devez donc faire très attention.

Que faire en cas d’achat ?

Il est important de rappeler que la période de rappel se poursuit jusqu’au 25 juillet. Si vous avez eu à acheter ce produit, vous devez le retourner et vous vous ferez rembourser. Du moins si vous le faites jusqu’à cette date. Dans le cas contraire, vous devez tout simplement détruire le produit.

Il s’agit d’un rappel volontaire, mais vous devez impérativement contacter votre point de vente pour avoir plus d’informations sur les modalités de retour. D’un, autre côté, vous pouvez aussi faire appel au service clients des fermiers de l’Ardèche pour avoir plus d’informations à ce sujet. Ne vous fiez surtout pas au goût agréable de cet aliment.

Il est capable de créer beaucoup plus de mal que vous ne pouvez l’imaginer. N’hésitez surtout pas à faire signe à votre médecin si vous constatez une petite complication. D’un autre côté, évitez de donner cet aliment aux enfants et aux personnes âgées, car ils sont beaucoup plus fragiles. C’est aussi le cas des femmes enceintes et celles qui allaitent.

À lire Marine Lorphelin : après sa séparation difficile, l’ancienne miss accroc à son nouveau compagnon Stanislas Gruau

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :