Alerte Santé : L’UFC-Que Choisir met en garde contre cette huile d’olive jugée dangeureuse pour la santé!

L’huile d’olive est l’une des plus conseillée pour la cuisine et autres usages.

© Morning-femina.fr - Alerte Santé : L’UFC-Que Choisir met en garde contre cette huile d’olive jugée dangeureuse pour la santé!

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, vous devez savoir que toutes celles qui sont commercialisées ne sont pas toujours bonnes pour votre santé. C’est pourquoi vous devez toujours faire très attention lorsque vous devez choisir la vôtre. L’UFC-Que choisir vous donne certains conseils très importants à ce sujet.

Pourquoi consommer de l’huile d’olive ?

De prime abord, l’huile d’olive a un bon goût, mais elle est aussi très importante pour votre santé. En fait, il s’agit d’un aliment riche en acides gras monoinsaturés, qui sont très important pour maintenir le cœur en bonne santé. C’est particulièrement le cas de l’acide oléique.

Ces derniers participent à la réduction du taux de cholestérol LDL et aident à augmenter le taux du bon cholestérol. C’est pourquoi vous devez en consommer pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires. 

À lire Électricité : cette option pourrait ruiner les clients d’EDF avec la récente mise à jour de sa grille tarifaire du 1er mai

Par ailleurs, il faut signaler que l’huile d’olive possède des propriétés anti-inflammatoires, car elle possède des composés phénoliques. Ce qui permet de limiter l’inflammation dans le corps et aide au bon fonctionnement de l’organisme.

Sans oublier de mentionner que c’est une huile qui donne aussi la possibilité de lutter contre le cancer qui est considéré comme le mal du siècle. C’est précisément le cas de celui du sein, de la peau et de celui du colorectal. 

La mise ne garde de L’UFC-Que choisir

Selon cette organisation, vous devez faire très attention lors du choix de votre huile d’olive. En effet, les étiquettes de certaines marques sont mensongères. Elles vous laissent voir l’inscription extra vierge alors qu’il n’en est rien. Pour ce faire, vous devez toujours penser à vérifier dans le dos de votre produit.

Ce sont les écritures en tout petit qui vous feront savoir si vous êtes en présence d’une bonne huile ou non. C’est à ce niveau que vous pourrez connaître ma méthode d’extraction. Dans le cas où vous êtes face à un produit recommandé, cette dernière sera à base de procédés mécaniques. 

Il s’agit particulièrement de la centrifugation, de la pression et de la filtration. En effet, vous devez veillez à ce que le fabricant n’utilisent pas de solvants chimiques. Lorsque vous voulez savoir si vous êtes face à une huile d’olive de bonne qualité, optez pour une version AOP. C’est une appellation qui garantit des niveaux de qualité en termes de transformation, de culture d’olives et d’élaboration.

À lire Marine Lorphelin : après sa séparation difficile, l’ancienne miss accroc à son nouveau compagnon Stanislas Gruau

Le rejet des productions artisanales

Durant la période estivale, de nombreux français vont passer leurs vacances dans le Sud. Certains pensent d’ailleurs qu’il est bon d’acheter de l’huile d’olive auprès d’un producteur du coin. C’est pas une mauvaise idée, mais vous devez toutefois vous méfier.

Sachez que les huiles d’olive commercialisées dans ces coins ne sont pas toujours issues d’un petit producteur local. Dans le cas où vous n’avez pas l’opportunité de vérifier la provenance du produit, il vaut mieux l’éviter.

Comme vous pouvez le constater, le plus important est de toujours lire les étiquettes lorsque vous souhaitez acquérir ce type de produit et surtout les mots en petits caractères. En réalités, les fabricants ne peuvent pas mentir au niveau de ces dernières, tandis qu’il peuvent très bien le faire au niveau du packaging.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :