Amour quantique : quelles sont les règles du jeu pour s’épanouir en couple ?

© Morning-femina.fr - Amour quantique : quelles sont les règles du jeu pour s’épanouir en couple ?

Consulter Masquer le sommaire

Si l’amour se vit et se manifeste dans le réel, une des parties importantes de l’amour se joue à l’ombre des regards, pratiquement dans l’invisible. Et selon Christian Bourit, auteur de La vie à deux : « Une des grandes règles de ce jeu quantique est que l’invisible précède le visible ». Ce qui signifie que l’amour, comme la plupart des choses qui importent, trouve son énergie dans ce qui est invisible : le mental, le subconscient. Le conférencier et formateur nous explique les règles incontournables de l’amour.

Young couple

La méditation des caresses pour changer ses habitudes

Selon le Dr Christian Bourit : « Nous sommes tous émetteurs et récepteurs dans ce champ d’énergie. C’est pourquoi nous n’avons pas ce que nous voulons dans la vie mais que nous obtenons le reflet de ce que nous ressentons, de nos vibrations. Nous avons appris à penser en termes d’action. Il nous faut apprendre également à penser en termes de vibrations car nous sommes des êtres vibratoires. Notre vie est le miroir de la fréquence que nous émettons. Le cerveau ne se contente pas d’interpréter la réalité, il la crée ». Une façon pour le spécialiste de préciser que la pensée, l’image, l’intention, constituent le début de toute aventure. Nous devons mettre au-dessus de tout l’être, plutôt que de privilégier l’avoir. 

À lire Zoom sur Léa Vigny, la mère du fils d’Arthur, Samuel : Qui est-elle vraiment?

Les bases de l’amour quantique

L’amour n’est pas la seule variable de la vie dans laquelle s’applique l’approche quantique. C’est une dimension où tout va bien plus vite. Selon le Dr Bourit : « Il existe la possibilité d’une réalité différente quand on s’engage à poser les bases d’un nouveau départ. Nous créons en permanence notre vie et donc aussi notre relation de couple avec nos pensées et nos émotions et pas seulement avec ce que nous faisons {…} Tout ce qui se manifeste dans notre monde relationnel n’est que la concrétisation de notre monde intérieur, même si nous n’en avons généralement pas la moindre conscience ». L’esprit est donc le lieu par excellence où se jouent l’ensemble des décisions qui fondent nos actions. Il faut donc appréhender la vie plus sur sa dimension invisible que réelle.

Comment vivre un amour quantique joyeux ?

« La négativité attire la négativité et la positivité la positivité », affirme l’expert. Ce qui signifie que votre état d’esprit doit changer avant toute chose. Faites l’effort de de positiver pour espérer que votre amour en recevra les bénéfices. « Si on est heureux même sans la présence de l’autre, il y a de fortes chances pour que la relation de couple soit épanouissante. En effet, le couple répond en écho à notre fréquence vibratoire », recommande le formateur.

Plus encore : « Faites aussi attention à vos croyances fondamentales, à ce qui vous dirige inconsciemment. Si vous pensez que les relations de couple font souffrir, c’est ce qui arrive en écho à vos vibrations négatives », prévient le Dr Bourit. Il faut savoir apprécier les qualités de votre partenaire, les célébrer, les valoriser, plutôt que de faire une fixation sur ses défauts.

« La belle relation que vous espérez existe déjà dans le champ des possibles, elle attend simplement que vous soyez prêt mentalement pour entrer dans votre vie. Lorsque nous émettons une nouvelle fréquence, les circonstances se transforment à l’unisson », conclut Christian Bourit.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :