Apple s’offre la meilleure DRH du monde pour gérer son personnel !

© Morning-femina.fr - Apple s’offre la meilleure DRH du monde pour gérer son personnel !

Consulter Masquer le sommaire

Comme la plupart des grosses boîtes, Apple connaît des mouvements au sein de ses employés, avec des départs et des arrivées. Cette fois-ci, la firme semble avoir décroché la perle rare. En effet, pour gérer le personnel de l’Apple Park, l’entreprise vient d’embaucher la meilleure DRH (Directrice de Ressources Humaines). Un véritable coup pour la célèbre entreprise de la Silicon Valley.

Carol Surface

Une nouvelle DRH à l’Apple Park

Considérée comme la meilleure DRH du monde, Carol Surface, puisqu’il s’agit d’elle, va désormais exercer en tant que Directrice des Ressources Humaines d’Apple. La spécialiste en Ressources Humaines dépendra directement de Tim Cook, avec en plus une partie des fonctions gérées par Deirdre O’Brien. Il faut dire que la tâche ne sera pas simple pour la nouvelle DRH, compte tenu du dynamisme du personnel de cette entreprise. 

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Avant de débarquer chez Apple, Carol Surface était la DRH de Medtronic pendant près de 10 ans. Elle a également travaillé chez Pepsi et chez Best Buy, des personnels qu’elle a dirigés avec qualité et rigueur.  La désormais propriétaire du bureau de Cupertino prendra ses fonctions en mars prochain. Elle aura alors la lourde tâche d’imprégner sa patte dans cette immense multinationale. Notons qu’en octobre dernier, Carol Surface a été nommée meilleure CHRO (Chief Human Resources Officer) au monde pour 2022, selon N2 Growth, une société mondiale de conseil en recherche et en leadership. Tim Cook et son conseil d’administration ont donc décidé de s’attacher les services de la meilleure à ce poste ! 

Une solution face aux problèmes sociaux grandissants ?

Carol Surface vient ainsi décharger Deirdre O’Brien, car cette dernière était en même temps responsable de tout le personnel d’Apple dans le monde, en plus de ses fonctions de SVP Retail. Une costaude responsabilité donc ! Voilà ce qui justifie amplement le recrutement de la meilleure DRH du monde.  Ainsi, Deirdre O’Brien pourra se concentrer sur son rôle de cheffe de la vente au détail, laissant ainsi la charge du personnel d’Apple, à sa nouvelle collaboratrice.

Par ailleurs, le challenge de Carol Surface et son équipe choc, ne sera pas du tout aisé, car les enjeux sont colossaux. Notamment sur les questions sociales, principal écueil de l’entreprise. La nouvelle DRH sera en charge du recrutement, des relations avec et entre les employés, les avantages sociaux, la rémunération, l’inclusion et la diversité, Apple University, etc. Un immense portefeuille taillé à la mesure d’une compétence exceptionnelle. 

Le but pour les dirigeants d’Apple, c’est de faire face aux différents mouvements sociaux hérités du Covid, en trouvant des solutions plus pérennes et durables : AppleToo, le télétravail, les revendications salariales ou l’émergence syndicale ! Il faut dire que ces dernières années, le management de la firme a clairement été pointé du doigt, ce qui lui a valu en interne, de nombreux départs. Le climat de travail étant jugé invivable par certains anciens employés d’Apple Park. C’est donc cette image de marque que la DRH devra redorer pour remettre l’entreprise au firmament des entreprises qui attirent les meilleurs profils.

À lire Vinted : cette mère de famille contracte une infection contagieuse suite à achat sur le site de seconde main

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :