Astuce mode : nos idées  mode pour mieux porter un foulard avec style

© Morning-femina.fr - Astuce mode : nos idées  mode pour mieux porter un foulard avec style

Consulter Masquer le sommaire

Le foulard est sans aucun doute un accessoire intemporel, toujours tendance et qui s’adapte à tous les styles vestimentaires. Peu importe la saison, vous pouvez arborer votre foulard avec style. Alors, découvrez nos idées originales pour porter votre foulard avec style et élégance.

Femme avec foulard

Le foulard : accessoire tendance

Difficile de se séparer de cet accessoire basique et intemporel qu’est le foulard. Cette pièce aux multiples déclinaisons affine votre silhouette et apporte à votre style une touche too much. Le changement de saisons ne semble pas avoir un déteint sur le foulard, car en hiver, en été, au printemps comme en automne, il se porte avec classe et élégance. Le foulard est clairement au cœur de la tendance mode et des adeptes, il en compte par millions. Et si les modeuses l’aiment tant, c’est d’abord avant tout parce qu’il s’est transformé toutes les tenues, il crée la différence et apporte un caractère majestueux à votre personnalité. Ainsi, nous vous livrons quelques idées originales pour toujours paraître la plus stylée et la plus belle, en foulard.

À lire Mode : Elsa Hosk pose avec la marque de maillots de bain chic et tendance que vous verrez sur toutes les plages cet été

Comment porter un foulard sur une tenue ?

Peu importe sa couleur et son motif, le foulard se porte de différentes façons, en fonction des goûts, des saisons, mais aussi des styles vestimentaires. Il peut être oversize, carré, mini ou classique, il sera toujours adapté à toutes les occasions fashion. Vous pouvez décider de le porter autour du cou, il vous donnera donc l’apparence d’un cow-boy. En plus, il se marie avec une chemise basique ou un jean brut pour un rendu follement élégant. Et si vous l’arborez plutôt sur les bas, il se fait passer pour une ceinture avec la particularité d’affiner votre taille avec style et délicatesse. Vous souhaitez l’utiliser pour ceinturer votre sublime robe blanche ? Ne vous privez de rien ! Enfin, comme bandeau ou brassière, le foulard est votre allié pendant les moments où le soleil est à son pic.

Utiliser un foulard en accessoire pour pimper un look

Eh oui, le foulard peut clairement transformer votre look selon votre convenance, il suffit d’être imaginatif. Vous pouvez le placer sur les cheveux comme un turban de pirate, en torsadé dans une natte, en version serre-tête, ou tout simplement pour attacher une queue de cheval, libre à vous. Et pourquoi pas un petit ou mini carré de soie pourra rejoindre notre poignet devenant un ravissant bracelet aux coloris de la saison, de nos envies ? Si votre foulard est grand, subjuguez votre monde en sublimant votre capeline façon bohème chic ! Et pour les vraies modeuses, une version accessoirisée avec un sac est le look hyper-tendance du moment. Vous l’avez compris, tous les modèles peuvent entourer les anses ou poignées de nos cabas ou mini bags fétiches. A vous de jouer !

Où trouver un foulard ?

Les foulards en soie, des foulards satinés ou les foulards fleuris, sont l’œuvre de nombreuses marques, qui les proposent en différentes versions et selon les bourses. Vous pouvez aller en friperies ou dans des boutiques de seconde main pour avoir des foulards pas chers. Mais, vous pouvez également vous amuser à fouiller dans les tiroirs de maman ou de grand-mère pour dénicher des styles de foulards rétro. Bref, ce ne sont pas les options qui manquent pour trouver un foulard à votre convenance.

À lire Mode : voici le top de la marque. Un best-seller indispensable que vous devez avoir dans votre garde-robe cet été

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :