Beauté : 2 conseils pour avoir des jambes éclatantes de beauté. Voici notre sélection de crèmes pour un résultat parfait

Les beaux jours sont là et qui parle de soleil dit envie de mettre des robes, des shorts ou des jupes.

© Morning-femina.fr - Beauté : 2 conseils pour avoir des jambes éclatantes de beauté. Voici notre sélection de crèmes pour un résultat parfait

Consulter Masquer le sommaire

Pour ce faire, il est recommandé de commencer à prendre soin de ses jambes dès à présent. Découvrez ces 17 soins qui permettent de conserver de belles jambes au printemps-été !

Exfoliation et hydratation : la combinaison pour de belles jambes

Pour avoir des jambes sublimes au printemps-été, il est très important de commencer par exfolier la peau. Le but est de débarrasser cette dernière des impuretés, des peaux mortes et des résidus. De plus, c’est le meilleur moyen de revitaliser l’épiderme. Pour cela, il vaut mieux faire confiance à des gommages à grains aux senteurs gourmandes destinés au corps.

Par ailleurs, les personnes dotées des peaux sensibles doivent se tourner vers des versions chimiques et sans grain. Ceux-ci aident en effet à exfolier la peau en toute douceur. Il est donc très important de choisir le produit en fonction de son type de peau.

À lire Beauté : découvrez les 4 nouvelles tendances 2024 que vous ne devez pas louper avant cet été

L’autre étape indispensable est l’hydratation qui permet de maintenir la peau en bonne santé et saine. De plus, elle vise à combattre les desquamations, la sécheresse et les démangeaisons. Allier ces deux soins aident à  donner une apparence plus jeune aux jambes. Les crèmes laits hydratants ou les huiles nourrissantes sont plus recommandées dans ce cadre.

Miser sur des soins ciblés pour les jambes et une huile scintillante

Si vous n’avez pas de problèmes de peau spécifiques, vous pouvez vous limiter aux premiers gestes donnés plus haut. Dans le cas contraire, vous gagnez à recourir à certains soins ciblés. C’est par exemple le cas des soins raffermissants, regalbants, anti-imperfections, contre les poils incarnés, anti-cellulite ou tonifiants.

Il existe une pléthore de produits pouvant vous aider dans ce cadre sur le marché. Il faut ajouter que ces soins doivent être appliqués en guise de complément de la première routine ci-dessus.

La meilleure amie pour de belles jambes au printemps-été est l’huile scintillante. Cette dernière vient premièrement offrir beaucoup plus d’éclat et de lumière à vos gambettes. De plus, elle aide à la nutrition de la peau. Pour un résultat léger, vous pouvez choisir une huile légèrement satinée.

À lire Beauté : cette crème hydratante est un phénomène vendu toutes les 15 secondes qui a obtenu la note ultime de 100/100

Cependant, celles qui visent un résultat glowy gagneraient à se tourner vers une huile scintillante. Une chose est certaine, les deux solutions vous assurent des jambes de rêve. Par ailleurs, il faut retenir que pour l’hydratation, il est recommandé d’ajouter l’huile à la fin de la routine de soins des jambes et jamais en remplacement d’un produit. 

Les 17 huiles essentiels pour de belles jambes ce printemps-été

Les dermatologues recommandent certains gommages et huiles scintillantes comme le lait corps fermeté Nuxe, l’huile pour les jambes Carolina Herrera, la lotion tonifiante pour les jambes Dr.Hauschka ou alors le Micropeeling sans grain pour le corps Garancia.

Il est aussi possible d’opter pour le Gommage corps été à Syracuse Baïja, les soins experts regalbant Body Fit Clarins, le lait hydratant pour le corps Find Comfort Beauty ou le Brume corporelle anti-imperfection purifiante Dermalogica. 

Dans cette liste, il y a également des produits tels que le gommage corps énergisant Sisley, le gel concentré anti-cellulite Biotherm, le lait hydratant pour le corps au monoï Sephora Collection et l’huile corps anti-vergetures Patyka.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Sans oublier de mentionner l’huile scintillante pour le corps Rituals, l’huile raffermissante pour le corps Sol de Janeiro, le lait hydratant revitalisant pour le corps Rudolph Care. Enfin, vous pouvez choisir l’exfoliant Corporel aux AHA First Aid Beauty et l’huile scintillant Tom Ford.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :