Beauté : ce produit de cuisine fait des miracles sur vos cheveux, ce n’est pas une blague. Vous ne pourrez plus vous en passer

Les personnes dotées de cheveux gras font régulièrement face à l’accumulation excessive de sébum.

© Morning-femina.fr - Beauté : ce produit de cuisine fait des miracles sur vos cheveux, ce n’est pas une blague. Vous ne pourrez plus vous en passer

Consulter Masquer le sommaire

Pour ce faire, elles sont appelées à les laver de manière fréquente. Voici un produit qui se trouve dans votre cuisine et qui vous aidera à espacer les shampoings. Il est très efficace pour le lavage des cheveux gras !

Les propriétés de la fécule de maïs

Le secret pour des cheveux gras se trouve dans la fécule de maïs. En effet, il s’agit d’un ingrédient de cuisine très courant, mais beaucoup ne savent pas qu’il est également possible d’en profiter en beauté.

En cosmétique, cette substance peu orthodoxe est appréciée pour sa capacité d’absorption de l’excès de sébum. Problème très fréquent chez les personnes ayant des cheveux gras.

À lire Beauté : découvrez les 4 nouvelles tendances 2024 que vous ne devez pas louper avant cet été

De plus, cet ingrédient contrôle aussi la production d’huile sur le cuir chevelu. Il s’agit donc d’une meilleure alternative aux produits cosmétiques, car la fécule de maïs est naturelle et économique. En un lavage, vous pouvez être satisfait de ses résultats. Les experts soutiennent que la texture fine et poudreuse de cette substance lui confère la possibilité de s’accrocher à l’huile. 

Ce qui élimine l’effet gras, revitalise les cheveux et leur offre un aspect propre et frais. Sans oublier de mentionner ses vertus apaisantes qui aident à lutter contre les démangeaisons du cuir chevelu.

Comment la fécule de maïs lutte contre l’excès de sébum ?

Se servir de la fécule de maïs pour laver les cheveux permet de lutter contre l’excès de sébum. En plus, cet ingrédient aide à ajouter du volume pour ceux qui ont des cheveux fins, car il les décolle délicatement des racines. Par ailleurs, la substance créé une barrière protectrice au niveau de chaque mèche. 

Ce qui va aider à lutter de manière efficace contre les frisottis tout en maintenant une bonne hydratation. Vous pouvez donc être certains de conserver des cheveux toujours éclatants de beauté et sains. Pour ce qui de l’utilisation, il suffit de prélever une petite quantité et de l’appliquer sur le cuir chevelu en massant délicatement.

À lire Beauté : cette crème hydratante est un phénomène vendu toutes les 15 secondes qui a obtenu la note ultime de 100/100

L’autre astuce est de mélanger une petite portion de fécule de maïs avec votre après-shampoing et d’appliquer sur les cheveux. C’est un combo qui aide à obtenir un effet volume supplémentaire.

La fécule de maïs oui, mais pas pour tous les types de cheveux

Si cet ingrédient de cuisine est efficace pour les cheveux gras, il n’est pas recommandé pour certains types. Les personnes avec un cuir chevelu très sec ou des cheveux colorés ne doivent pas s’en servir. En effet, il peut soit causer davantage de sécheresse, soit altérer la couleur.

Par ailleurs, c’est une substance qu’il est déconseillé d’utiliser lorsque vous avez des cheveux texturés ou crépus. En effet, ces personnes pourraient rencontrer des difficultés à l’appliquer de manière uniforme à cause de leur texture particulière. C’est pourquoi c’est une solution beaucoup plus recommandée pour ceux et celles qui ont des cheveux gras. 

Grâce à ce produit, vous n’avez plus besoin de dépenser pour avoir des cheveux propres et beaux. Sans oublier de mentionner que c’est une option saine, car il ne sera plus question d’utiliser des produits chimiques.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :