Beauté : ce vernis à ongles bio, qui connaît un succès phénomenal en pharmacie, à obtenu la note A par l’UFC-Que Choisir ! 

Prendre soin de son image, c'est également accorder de l'importance à ses ongles. Quoi de plus élégant que l'application d'un vernis à ongles ?

© Morning-femina.fr - Beauté : ce vernis à ongles bio, qui connaît un succès phénomenal en pharmacie, à obtenu la note A par l’UFC-Que Choisir ! 

Consulter Masquer le sommaire

Comme pour tout produit cosmétique, il est primordial de dénicher le produit idéal. Les passionnées de mode semblent particulièrement expertes en la matière. En effet, le vernis à ongles le plus plébiscité en pharmacie a reçu la note A de l’UFC-Que Choisir. Si vous souhaitez en savoir davantage, poursuivez votre lecture !

Vernis à ongles : les cosmétiques peuvent avoir des impacts inattendus

Le vernis à ongles, apprécié mondialement par les femmes, enregistre une vente annuelle de plus de 7,4 milliards d’unités. En France, un vernis est vendu toutes les deux secondes, soulignant son rôle essentiel dans l’élégance et le style.

Cependant, malgré leurs avantages esthétiques, ces produits comporte des risques avec des agents chimiques tels que le dibutylphtalate, le toluène, le formaldéhyde et le xylène.

À lire Coiffure : cheveux fins, ce célèbre coiffeur anglais ne jure que par cette coupe qui booste leur volume.

Les vernis à ongles, contenant des substances nocives, peuvent affecter la santé des utilisateurs. Même si on les pense sans danger du fait de leur application externe, ils peuvent traverser les ongles, pénétrer le corps et causer des problèmes respiratoires par inhalation.

Heureusement, une prise de conscience croissante des risques entraîne une préférence pour des produits plus sûrs, comme celui plébiscité par l’UFC-Que Choisir en pharmacie.

Meilleur vendeur en pharmacie, ce vernis est qualifié comme le meilleur par l’UFC-Que Choisir

La popularité croissante des vernis à ongles a incité l’UFC-Que choisir à évaluer divers produits. Parmi ceux testés, des marques vendues en pharmacie se sont distinguées. Notamment, le vernis MÊME, dans une nuance nude, a reçu la note maximale.

Ce vernis rose opaque se compose à 85 % d’ingrédients bio-sourcés, incluant des solvants naturels issus du blé, du manioc, du maïs et de la pomme de terre. De plus, avec du silicium pour la réparation des ongles, le magazine a salué sa qualité lors de son lancement. 

À lire Beauté : pour avoir un teint éclatant sans soleil, voici les 4 meilleurs autobronzants 2024

En effet, ce vernis à ongles, classé « 10 FREE », respecte l’environnement en évitant 6 à 10 substances nocives. Toluène, phtalates, camphre synthétique, benzène, formaldéhyde, colophane, xylène, styrène, benzophénones 1 et 3 sont exclus.

Très populaire, il est le vernis le plus vendu en pharmacie, s’adaptant à la tendance de la manucure naturelle avec un effet nude parfait pour toutes les saisons, vendant une unité toutes les 25 minutes.

Un vernis à ongles : un produit inoffensif, même pour les personnes les plus sensibles

Les mérites du vernis à ongles MÊME ne se limitent pas là ! En effet, grâce à sa formule biologique et vegan, ce produit est sans danger, même pour les personnes les plus sensibles.

Il convient donc aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux personnes souffrant des effets secondaires d’un traitement anticancéreux. Vendu 9,90 euros pour 10 ml, ce produit est disponible en pharmacie et sur le site de vente de l’entreprise.

À lire Beauté : pour éviter que la couleur de vos tatouages ne ternisse au fil des ans, voici quatre conseils simples qui marchent pour les conserver intacts

Par ailleurs, d’autres vernis à ongles ont également reçu un A de la part du magazine. C’est le cas de la Base SOS Résiste d’Yves Rocher. Il s’agit d’une excellente base qui protège les ongles des pigments. De même, le Soin Réparateur des Ongles Pro’expert de Vitry est également salué. Il s’agit d’un vernis réparateur qui renforce et protège les ongles.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :