Beauté : Céline dévoile le premier produit de sa ligne de maquillage, un rouge à lèvres subtil et envoûtant

Celine est une maison de couture française très populaire et créée par Hedi Slimane.

© Morning-femina.fr - Beauté : Céline dévoile le premier produit de sa ligne de maquillage, un rouge à lèvres subtil et envoûtant

Consulter Masquer le sommaire

Celle-ci continue à se réinventer dans le sillage de la beauté. En effet, elle lance sa propre ligne de parfums en 2019. Après le succès rencontré par cette dernière, l’enseigne propose désormais une gamme de maquillage inédite.

Celine veut toucher plusieurs secteurs de la beauté

De manière générale, les maisons de mode sont souvent destinées à investir les dressings. Cependant, certaines veulent dorénavant regarder encore plus loin en voulant s’immiscer un peu plus dans le quotidien.

Selon une étude de Contrive Datrum Insights, le marché de la cosmétique risque représenter plus de 90 milliards de dollars d’ici 2030.

À lire Beauté : découvrez les 4 nouvelles tendances 2024 que vous ne devez pas louper avant cet été

C’est l’occasion idéale pour les enseignes de capitaliser la popularité du secteur et de gagner en notoriété. Par ailleurs, il faut noter qu’au-delà des avantages économiques, la beauté représente une manière de redéfinir les contours de sa marque. De plus, elle permet d’affirmer son identité.

C’est pourquoi Celine a annoncé le lancement de sa première ligne de maquillage le 12 mars dernier. Cette nouvelle a d’ailleurs su faire réagir la toile. Tout montre que ce sont des produits qui vont plaire à une bonne partie de fans de cette maison de couture française.

Une vision de la cosmétique à la française chez Celine Beauté

Celine Beauté s’inspire des codes emblématiques de la maison de luxe française. En effet, son but est de renouer avec une sobriété minimaliste à l’image de ses collections de mode et aux accents rock.

Par ailleurs, il faut bien préciser qu’il s’agit de l’entrée officielle de l’enseigne de couture française dans le secteur de la cosmétique. Elle s’était déjà essayée à la beauté en 2019 grâce au lancement de sa ligne exclusive de parfums de luxe.

C’était plus précisément à rue Saint-Honoré à Paris. De plus, elle était spécialement conçue pour brouiller les frontières entre le masculin et le féminin. Cette collection composée de huit fragrances avait connu un succès immédiat. D’un côté, elle invoquait l’amour d’Hedi Slimane pour la ville de Paris. Désormais, l’enseigne a conquis une place de choix dans le secteur du maquillage.

À lire Beauté : cette crème hydratante est un phénomène vendu toutes les 15 secondes qui a obtenu la note ultime de 100/100

Ces produits stars dont tout le monde parle déjà

La gamme maquillage de Celine Beauté est intemporelle, sophistiquée et épurée. Elle est composée de rouges à lèvres, d’accessoires et de bijoux. Le premier produit va être dévoilé à l’automne 2024 et il s’agit du rouge à lèvre Rouge Triomphe. Il est hydratant et à l’aspect satiné afin d’être indissociable à l’image de la parisienne. Une autre collection connue sous le nom de Le Rouge Celine va se décliner en 15 nuances diverses.

Celle-ci sera disponible d’ici janvier 2025 et va s’adapter aux goûts et aux carnations de chacun. Dans cette liste, il sera possible de trouver le nude classique La Peau Nue qui a sublimé les lèvres des mannequins du film Triomphe. De plus, il est doté d’un étui doré au fini luxueux et frappé d’un monogramme de la maison de couture. Il est certain qu’il va offrir une allure fatale pour les mois à venir. 

Chaque saison pourra révéler d’autres collections dessinées par Hedi Slimane. Il s’agit particulièrement des baumes pour les lèvres, d’un eyeliner, d’un mascara et d’un crayon pour les yeux.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :