Beauté : cette méthode d’épilation très répandue est à éviter selon 60 Millions de consommateurs, cette gynécologue répond

Il est essentiel de se renseigner auprès d'experts et de prendre en compte les avertissements des professionnels de la santé avant de décider de la méthode d'épilation à adopter. Pourquoi ? Ce docteur explique.

© Morning-femina.fr - Beauté : cette méthode d’épilation très répandue est à éviter selon 60 Millions de consommateurs, cette gynécologue répond

Consulter Masquer le sommaire

À l’approche de la saison estivale, la question de l’épilation du maillot se pose inévitablement pour de nombreuses femmes. Pourtant, toutes les méthodes d’épilation ne sont pas sans risques, surtout sur une zone aussi délicate que le maillot.

Selon les dernières informations relayées par le magazine 60 Millions de consommateurs, une technique d’épilation particulièrement prisée est à éviter absolument dans cette région du corps.

Les défis de l’épilation du maillot

Épiler le maillot peut s’avérer être un défi de taille. En effet, cette zone du corps est particulièrement sensible et sujette aux poils incarnés. De plus, la peau du maillot est plus fine et plus délicate que celle des autres parties du corps. Ajoutez à cela des poils souvent plus épais, et vous obtenez une combinaison propice aux difficultés lors de l’épilation.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Lorsque les femmes optent pour une épilation du maillot, elles recherchent souvent une méthode efficace et durable. Cependant, toutes les techniques ne sont pas adaptées à cette zone sensible, comme le soulignent les experts.

Épilation au laser : une solution controversée

Interrogée par 60 Millions de consommateurs, le Dr Odile Bagot, gynécologue, met en garde contre l’épilation au laser du maillot. Cette méthode, bien que de plus en plus populaire pour sa durabilité, peut présenter des risques significatifs, en particulier lorsqu’il s’agit de retirer les poils situés au niveau des grandes lèvres. 

En effet, cette pratique expose la peau à des dommages potentiellement importants, comme l’illustre le cas d’une patiente ayant souffert de fissures cutanées sévères après des séances d’épilation au laser répétées.

Il est donc essentiel de considérer attentivement les avantages et les inconvénients de l’épilation au laser du maillot avant de prendre une décision. Bien que cette méthode puisse offrir des résultats durables, les risques pour la santé de la peau doivent être pris en compte souligne le docteur.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

Les avertissements des experts

Les poils pubiens ne sont pas simplement une question d’esthétique, mais aussi de protection de la peau. En effet, les poils jouent un rôle crucial dans la prévention des irritations et des frottements. En éliminant les poils, surtout de manière permanente, cela expose la peau à des risques accrus d’irritations et de blessures.

De ce fait, il est important de tenir compte des recommandations des experts en matière d’épilation, notamment en ce qui concerne les zones à éviter pour l’épilation au laser. Prendre soin de sa peau doit être une priorité, même dans le cadre de procédures esthétiques selon les experts.

Les alternatives à considérer

Face aux risques associés à l’épilation au laser du maillot, il est important d’examiner d’autres options. Les méthodes temporaires, telles que la cire ou le rasage, peuvent offrir des résultats satisfaisants tout en réduisant les risques pour la santé de la peau. De plus, il est essentiel de prendre en compte les conseils des experts en matière d’épilation, notamment en ce qui concerne les zones à éviter pour l’épilation au laser, comme le visage.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :