Beauté: cette esthéticienne très connue vous dévoile comment avoir des ongles naturels parfaits et rapidement?

Selon l’avis de nombreux experts, les ongles sont le miroir de notre santé. Bien présenter et soigner ses ongles renforcent l’estime et l’image de soi. D’où la question de savoir comment faire pour avoir de beaux ongles ?

© Morning-femina.fr - Beauté: cette esthéticienne très connue vous dévoile comment avoir des ongles naturels parfaits et rapidement?

Consulter Masquer le sommaire

Cela passe par la manucure, la consommation de bons aliments et l’adoption des bonnes habitudes face aux ongles abîmés. Pour vous aider à entretenir et à garder vos ongles en bonne santé, nous avons procédé au recueil des conseils de nombreux experts en la matière. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Evitez de fragiliser vos ongles au quotidien

De l’avis du Dr Ludovic Roussseau, dermatologue, il est possible, dans le respect de certaines conditions, de mettre du vernis toute sa vie sans jamais avoir de problèmes. A partir de ses nombreuses analyses, nous avons retenu que, les ongles trop mous et fendillés peuvent être révélateurs de pathologies et de nombreuses carences à l’instar d’une infection, des troubles des glandes endocrines, d’une anémie, d’un manque de vitamine C…

Pour renchérir ses propos sur la santé des ongles, la dermatologue mentionne que certaines habitudes adoptées au quotidien peuvent abîmer les ongles. C’est notamment le cas de la pratique de certaines activités professionnelles, de l’immersion prolongée et répétée des ongles dans l’eau chaude, des traumatismes liés à l’utilisation excessive des produits cosmétiques sur les ongles.

À lire Beauté : les bienfaits du savon naturel au beurre de karité, un trésor pour votre peau

Réaliser une manucure maison pour garder des beaux ongles

Naomie la responsable de formation en manucure chez Nailsparis nous prodigue des conseils en la matière. Cette professionnelle souligne le fait que le vernis est très bien pour faire briller ses ongles. Par ailleurs, elle mentionne qu’il est plus facile, à partir d’une routine maison bien établie d’utiliser les produits naturels pour entretenir ses ongles.

En suivant les étapes énoncées ci-dessous par cette spécialiste, vous parviendrez à avoir des ongles propres :

  • Entretenez les ongles de vos mains en les coupant une fois par semaine et en arrondissant leur bord avec une lime en carton. Pour ce qui est des ongles des pieds, comme ils ont tendance à s’épaissir davantage, il faut aussi les limer sur le dessus ;
  • Après avoir coupé vos ongles, traitez-les en profondeur avec le citron et de l’huile de monoï ;
  • Etant donné que la nutrition des ongles est essentielle, il faut penser à leur donner ce dont-ils ont besoin. Si par exemple, les bords de vos ongles sont trop secs, il faut penser à les masser avec une huile nutritive ;

Consommer des bons aliments pour nourrir ses ongles

Que manger en qualité et en quantité pour bien nourrir ses ongles ? Les conseils de Véronique Liégeois peuvent nous éclairer là-dessus. De l’avis de cette spécialiste de la nutrition, voici ce qu’il faut manger en quantité suffisante pour garder la bonne santé de nos ongles :

  • Le zinc : on le retrouve dans les produits de mer tels que les poissons et les coquillages. Il est également possible d’en prendre en consommant des compléments alimentaires ;
  • Les protéines : pour la formation des ongles, la consommation des protéines d’œuf est fortement recommandée ;
  • Les vitamines A : on les retrouve dans le lait, le fromage, le lait entier… Elles sont d’une importance capitale pour la régénération des cellules ;
  • Les lipides : leur consommation a un impact non négligeable sur la peau et sur les ongles.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :