Beauté : découvrez les trois meilleurs crèmes solaires de 2024 pour vous protéger cet été

Des experts ont effectué un test sur 20 crèmes solaires afin de trouver les meilleures de cette année 2024.

© Morning-femina.fr - Beauté : découvrez les trois meilleurs crèmes solaires de 2024 pour vous protéger cet été

Consulter Masquer le sommaire

L’examen a consisté à analyser leur composition, leur texture, ainsi que leur aspect sur la peau. Il a également été question de mesurer le temps d’absorption et de savoir si elles sont odorantes. Sans oublier de mentionner leur efficacité en restant plusieurs heures sous le soleil. Voici donc les meilleurs crèmes solaires en 2024.

La crème parfumée Corine De Farme Lait Protecteur SPF50

Il s’agit d’une protection solaire au léger parfum de Monoî de Tahiti. Elle se distingue des odeurs neutres et atypiques des autres crèmes solaire sur le marché. Grâce à son tube à pompe, vous avez la capacité d’avoir un dosage précis. Sans oublier de mentionner que sa composition inclut 5 filtres UV chimiques afin d’offrir une défense efficace contre les UVA et les UVB.

Elle est dotée d’une texture laiteuse qui est plus épaisse que la moyenne et pénètre rapidement la peau. Cependant, il faut signaler qu’elle laisse un fini collant et sa teneur en silicones. Ces deux éléments sont nuisibles à la respiration cutanée et peuvent provoquer des boutons.

À lire Beauté : pour dire adieu à la cellulite et avoir une peau lisse, voici la recette naturelle d’une naturopathe

La crème Mixa Solaire Peau Sensible SPF50+

Elle est disponible en spray, sans parfum et est très efficace. Par ailleurs, elle dégage une odeur estivale et sa texture finale est légèrement moins collante contrairement aux autres produits testés. De plus, elle pénètre aisément la peau et agit pendant plusieurs heures. Elle est pratique pour les peaux sensibles et surtout pour les peaux blanches.

Cette solution est composée de 6 filtres UV chimiques et certifiée SPF50+. Ce qui lui permet d’offrir une protection contre les UVA, les UVA longs et les UVB. Certes elle est résistante à l’eau, mais ses différents ingrédients peuvent nuire à l’écosystème aquatique.

En plus, les silicones occlusives qui la composent ne sont pas du tout recommandées pour les peaux sensibles et sujettes à l’acné. Prenez donc la peine de demander conseils à votre dermatologue avant toute utilisation. Malgré ces quelques points faibles, elle demeure meilleure que d’autres produits présents sur le marché.

La crème Sun Sensitive Protection Immediate + FPS50+

C’est un produit solaire FPS 50+ qui protège efficacement contre les UVA et les UVB. De plus, il faut noter que son action reste stable même après 3 heures. D’un côté, sa texture laiteuse pénètre facilement la peau, ce qui permet de profiter d’une peau peu grasse. Il faut également signaler que son parfum est plus neutre que les autres différents produits testés. 

À lire Emulsion : cette mousse de soin innovante répare vos cheveux abîmés en en 3 minutes chrono

Ceci est très agréable pour les personnes sensibles aux odeurs. Cette crème est résistante à l’eau même avec la présence de l’EDTA. C’est un produit qui n’est pas du tout recommandé pour la plage et les fonds marin. Cependant, vous y trouvez de bons ingrédients pour la peau à l’instar de l’huile de colza, la cire de palmier et l’aloe vera.

Vous pouvez comprendre pourquoi c’est l’un des produits les plus recommandés pour la protection de votre peau. Il faut signaler que tous ces produits sont facilement accessible dans différents points de commerce et sur de nombreuses plateformes en ligne.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :