Beauté : nos conseils beauté aux couleurs de l’automne

© Morning-femina.fr - Beauté : nos conseils beauté aux couleurs de l’automne

L’hiver approche et bientôt, l’automne nous dira aurevoir. Avant que la saison ne s’éteigne totalement, nous vous proposons cinq conseils beauté tendances en cette saison d’automne.

femme maquillée

  1. Exfolier sa peau

Avant tout soin ou tout maquillage, il est crucial d’exfolier sa peau et de la débarrasser de toute impureté. L’exfoliation aide la peau à se renouveler et fait en sorte que celle-ci puisse absorber correctement les soins qu’on y applique.

À lire Coiffure : cette coupe facile qui redevient à la mode redonne à votre visage tout son caractère et sa beauté

Pour ne pas gaspiller les soins corporels à mettre sur votre corps, débarrassez votre peau des cellules mortes et donnez-lui la possibilité de se revitaliser profondément. Attention à ne pas choisir des exfoliants qui vont abîmer votre peau. Choisissez des exfoliants doux et prenez soin à ne pas vous exfolier tout le temps au risque de détruire votre peau au lieu de la réparer. 

  1. Protégez votre barrière cutanée 

Fini le soleil et place au froid. Maintenant, il n’est plus question de bronzer, mais plutôt de réparer sa peau et de la protéger efficacement contre le froid. L’une des choses à faire pour garder beauté et éclat pour votre peau est d’utiliser des produits qui vont la couvrir et la réparer.

  1. Appliquer des soins nourrissants 

La transition de l’été à l’hiver est un coup pour votre peau. L’arrivée du froid peut aisément assécher la peau et causer des craquements. En plus, avec l’automne, il y a énormément de risques d’avoir la peau déshydratée.

Pour remédier à cela, il faudrait incorporer des soins nourrissants dans votre routine de tous les jours. Optez pour des nettoyants hydratants et des sérums enrichis aux actifs nourrissants. Délaissez tout ce qui pourrait vous assécher la peau ou irriter votre barrière cutanée.

À lire Routine dentaire : avoir une haleine fraîche et des dents blanches en permanence, c’est possible. Voici les conseils d’Ari Elhyani, dentiste spécialisé

  1. Prenez soin de vos cheveux

Il n’y a pas que votre peau qui a besoin de soins et d’attention. Vos cheveux aussi ont besoin de vous surtout avec la fin de la chaleur d’été et l’arrivée du froid de l’automne. Le froid est irritant pour les cheveux, il les rend secs et cassants, raison pour laquelle il est recommandé d’inclure une huile capillaire réparatrice dans votre routine capillaire. Hydratez également vos cheveux et ajoutez des soins anti-cassants et des produits qui relèveront leur éclat. Si vous êtes fans de couleurs et de nouveautés, privilégiez les couleurs chaudes ou des tons terreux.

  1. Adaptez-vous aux couleurs de la saison

Avec le changement de saison, la tonalité de la peau change légèrement, suffisamment pour que le maquillage que l’on appliquait avant ne soit plus très en vogue maintenant. Alors, il faut adapter son maquillage aux tonalités de sa peau et en fonction des couleurs de l’automne. Adaptez votre trousse entière à la teinte hâlée que prend votre peau en cette saison. Choisissez par exemple des couleurs pastels semblables aux couleurs présentes dans la nature qui donnent un aspect naturel et frais au visage. Adoptez des nuances douces et chaleureuses pour contraster avec le ton austère de la saison. Vous pouvez même opter pour des couleurs audacieuses pour vos lèvres mais évitez d’avoir le visage trop chargé. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :