Beauté : pour avoir un teint éclatant sans soleil, voici les 4 meilleurs autobronzants 2024

Les autobronzants sont des produits recommandés pour aider à bénéficier d’une peau doré en période de grande canicule.

© Morning-femina.fr - Beauté : pour avoir un teint éclatant sans soleil, voici les 4 meilleurs autobronzants 2024

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, toutes les variantes disponibles sur le marché n’ont pas toujours une bonne composition pour la santé et pour l’environnement. Voici les 4 marques recommandées par UFC-Que Choisir.

Que dit la réglementation sur le Formaldéhyde présent dans les autobronzants ?

Pour ce qui est des autres produits, la loi stipule qu’une mise en garde « contient du formaldéhyde » doit être mentionnée lorsque le taux est de plus de 10 mg/kg. De plus, cette inscription doit obligatoirement être lisible sur le packaging. En effet, le but est d’avertir les personnes allergiques.

Cependant, il faut savoir que c’est une réglementation qui ne tient compte que du formaldéhyde qui est libéré par les produits de beauté. Le DHA n’est pourtant pas une substance conservatrice. Raison pour laquelle il n’y a pas d’avertissement précis pour ce qui est des autobronzants.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre santé et pour l’environnement, UFC-Que choisir a passé plusieurs autobronzants au crible. C’est dans ce cadre que l’organisme a pu proposer les meilleurs autobronzants sur le marché à l’heure actuelle.

En fait, l’Union fédérale des consommateurs a tenu à vérifier d’autres ingrédients présents dans ces produits. Son but étant de s’assurer qu’ils ne contiennent pas d’autres problèmes.

Les 4 autobronzants recommandés par UFC-Que Choisir

L’UFC-Que choisir propose 4 produits qui permettent de profiter d’un bronzage sans trop de risques pour la santé et sans soleil.

Le lait hydratant autobronzant Ideal soleil de Vichy

Parmi les autobronzants validés par l’Union Fédérale des consommateurs, vous avez le lait hydratant autobronzant Ideal soleil de Vichy. Selon cette dernière, c’est la formule autobronzante la plus « recommandable pour les personnes à terrain allergique car elle ne renferme aucun allergène ». De plus, ce lait  offre également « une jolie coloration intense, naturelle et uniforme et tient dans le temps ».

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

La mousse autobronzante Love at first Tan de B.Tan

Ce produit se présente sous forme de mousse et offre une composition très satisfaisante parce qu’il « ne contient pas d’allergènes ». Cependant, il existe tout de même quelques traces de formaldéhyde. L’association dit de ce produit : « Texture, odeur, application… Les testeurs ont apprécié les qualités cosmétiques de cet autobronzant ».

La mousse autobronzante Self Tan Classic de St Tropez

Cet autobronzant est efficace et offre un résultat immédiat. Ses qualités cosmétiques ont été validées par UFC-Que Choisir. Nonobstant, il faut signaler la présence de quelques allergènes et du formaldéhyde. Prenez donc la peine de mieux vous renseigner auprès de votre dermatologue avant de l’utiliser.

Le lait autobronzant Natural Bronzer de Garnier Ambre Solaire

Il s’agit certainement du moins coûteux et du plus accessible de cette liste proposée par l’Union Fédérale des consommateurs. En effet, vous pouvez aisément le trouver dans les grandes et moyennes surfaces. Il est commercialisé à 11,70 euros pour un flacon de 200 ml.

Par ailleurs, il offre « une belle teinte naturelle, intense et durable ». Ce qui permet de bénéficier d’un effet bronzant convainquant. Il dispose aussi de quelques allergènes et du formaldéhyde.

À lire Beauté : pour sa routine beauté d’Audrey Fleurot utilise un soin particulier qui lui donne une peau éclatante

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :