Beauté: pourquoi 60 Millions de Consommateurs déconseille ces 2 crèmes de visage?

Pour maintenir la peau en bonne santé, il est fortement recommandé de l’hydrater de manière régulière.

© Morning-femina.fr - Beauté: pourquoi 60 Millions de Consommateurs déconseille ces 2 crèmes de visage?

Consulter Masquer le sommaire

En effet, l’être humain perd environ un demi-litre d’eau par jour, raison pour laquelle il est très important d’utiliser des crèmes hydratantes. Cependant, toutes les marques ne sont pas toujours recommandées selon 60 millions de consommateurs.

La crème Biocura Beauty – ALDI d’Aqua complete

Parmi les crèmes de visage à éviter selon 60 Millions de Consommateurs, il y a Biocura Beauty – ALDI- d’Aqua complete. Ce produit contient des conservateurs qui peuvent être responsables de réactions allergiques chez certains utilisateurs. Ceci concerne surtout les personnes dotées d’une peau sensible.

Par ailleurs, cette crème possède aussi trois filtres UV parmi lesquels l’ethylhexyl salicylate qui est suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

À lire Whoppah : meublez et décorez votre intérieur avec le Vinted de la déco désign, la plateforme hollandaise qui connaît un succès dingue

Cependant, si ce produit est boudé, il faut reconnaître qu’il est doté de trois composants très intéressants. Il s’agit notamment de l’acide hyaluronique, de la glycérine et de l’urée qui sont très importants pour l’hydratation de la peau.

Malgré leur présence, le magazine 60 millions de consommateurs recommande d’éviter l’utilisation de cette crème qui pourrait causer de gros désagréments sur certaines peaux. Il vaudrait mieux opter pour d’autres solutions plus compatibles avec vous.

La crème anti-rides Q10 intense- Cien de LIDL

Si cette autre crème de visage est boudée par 60 Millions de consommateurs, c’est parce qu’elle contient 3 filtres UV qui polluent les eaux usées. C’est donc premièrement parce qu’il s’agit d’un ennemi de la protection de l’environnement que la plateforme de défense des droits des consommateurs refoule ce produit.

Il faut toutefois noter qu’il présente également un danger pour l’humain à cause de l’éthylhexyl salicylate qui est un perturbateur endocrinien.

À lire Vinted : cette mère de famille contracte une infection contagieuse suite à achat sur le site de seconde main

Dans le cas où vous souhaitez toutefois vous en servir, il est fortement recommandé de le faire de manière occasionnelle. De plus, cela devra être fait en quantité suffisante, c’est-à-dire au point d’obtenir l’indice de protection de 15 affiché.

Les personnes dotées de peaux sensibles doivent impérativement éviter d’utiliser ce produit de beauté.

Comment distinguer les crèmes de jour et les crèmes de nuit ?

Les deux crèmes signalées ci-dessus sont des crèmes de jour. Un autre point important à retenir sur l’utilisation de ces produits de beauté est de savoir faire la différence entre les versions de jour et celles qui sont faites pour la nuit. Les deux sont complémentaires et chacune peut remplacer l’autre en fonction des besoins et du moment.

Selon les Laboratoires Giphar, « La crème de jour sert avant tout à protéger la peau des agressions ». Quant à la crème de nuit, son objectif principal est de « régénérer la peau durant le sommeil ».

À lire HPI : le salaire impressionnant d’Audrey Fleurot dévoilé. Combien gagne l’héroïne de la série à succès de TF1 pour chaque épisode ?

Lorsque vous choisissez d’utiliser uniquement la crème de jour, vous courrez le risque d’avoir rapidement une peau sèche dû au manque de lipides qui sont uniquement apportés par la crème de nuit. D’un autre côté, en optant uniquement pour la crème de nuit, vous avez plutôt une peau grasse à cause de l’excès de lipides.

Ce qui peut d’ailleurs impliquer des problèmes de peau et nuire à la tenue du maquillage dans la journée. 60 Millions de consommateurs conseillent d’opter pour les deux versions pour une peau en parfaite santé.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :