Beauté : se faire injecter du botox dans les pieds, cette tendance qui prend de l’ampleur

© Morning-femina.fr - Beauté : se faire injecter du botox dans les pieds, cette tendance qui prend de l’ampleur

Consulter Masquer le sommaire

Si l’on s’en tient aux statistiques, de plus en plus de patients choisissent de se faire injecter du botox dans les pieds pour lutter contre les douleurs plantaires.

Piqure

Le botox, un médicament ?

Le botox est connu pour ses effets positifs contre les cernes et le poids du temps sur le visage. Mais ce que la plupart ne savent pas, c’est que le botox est un médicament. En effet, le botox est utilisé depuis plus de 40 ans dans le traitement du strabisme de l’enfant, les clignements incontrôlables de l’œil et les tics du visage. Les spécialistes le louent pour ses capacités de diminution des contractions musculaires. Plus tard, le botox est devenu une véritable alternative pour traiter certaines affections comme l’hyperhidrose (transpiration excessive) sur les aisselles ou la paume de main. Par contre, une nouvelle tendance a vu le jour après la crise sanitaire : se faire injecter le botox dans les pieds. Il est question de savoir quel est l’impact de cette utilisation du botox sur les pieds et quelle est sa valeur thérapeutique ?

À lire Beauté : cette méthode magique, qui fait un carton sur les réseaux sociaux, vous garantit un effet lifting pour votre visage, quel que soit votre âge

Le botox sur les pieds : en quoi ça consiste ?

Le confinement a eu des effets dévastateurs sur les organismes, principalement sur nos pieds qui ont été squattés par les chaussettes. Malheureusement, au retour normal des activités, l’adaptation aux talons hauts et autres chaussures a été plus violente qu’on l’espérait. C’est en tout cas l’avis du Dr Ava Shamban « Aussi étrange que cela puisse paraître, deux ans de Covid ont laissé beaucoup d’entre nous dans une agonie encore plus grande à cause du retour brutal des talons hauts ». Il l’explique en ces mots : « Le poids du corps est réparti plus uniformément dans les chaussures plates, alors que toute la pression est poussée vers l’avant du pied dans un talon ».

Alors de nombreux patients ont trouvé comme solution à leurs douleurs plantaires de se faire injecter du botox dans la voûte plantaire. Cette toxine dispose en effet du neuromodulateur qui agit comme un anesthésiant du muscle de l’os du talon, provoquant l’inactivité du neurotransmetteur qui module la douleur. Cette nouvelle tendance vient clairement répondre à une demande de plus en plus forte chez les femmes, surtout celles qui ne se séparent pas de leurs stilletos. Par ailleurs, il est préférable de vous rendre à l’hôpital pour que cette injection soit pratiquée par un spécialiste, qui jugera au préalable de la nécessité ou non de le faire. Evitez l’automédication, car les conséquences peuvent être très néfastes.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :