Bien-être : 5 étirements de yoga matinaux simples à intégrer dans votre routine pour bien commencer la journée

© Morning-femina.fr - Bien-être : 5 étirements de yoga matinaux simples à intégrer dans votre routine pour bien commencer la journée

Attaquer une journée en pleine forme, c’est aussi faire le plein de vitalité et d’énergie à travers certains étirements de yoga matinaux. On vous explique tout.

Yogatitude

  1. Pose de l’enfant

Cette pose réparatrice est idéale pour étirer en douceur les hanches, le bassin, les cuisses et la colonne vertébrale, qui peuvent tous être un peu tendus le matin. Elle peut être très agréable si vous avez un peu mal dormi ou si vous vous êtes tordu. Il calme également le cerveau et soulage le stress et la fatigue, il peut donc être utile pour commencer la journée du bon pied. Vous aurez besoin d’un tapis de yoga ou un tapis ou une moquette stable. En prime, vous réussirez à travailler le grand fessier,  piriforme, les autres rotateurs, les ischio-jambiers, les extenseurs de la colonne vertébrale…

À lire Céline Dion : le documentaire poignant retraçant sa vie et sa carrière sera disponible en exclusivité sur une seule plateforme

  1. Chat et vache (Marjaryasana et Bitilasana)

Cet étirement vous permet de bouger votre colonne vertébrale pour extérioriser les tensions. Il travaille également vos muscles de bras, vos abdominaux et de détendre votre dos. Ces deux postures effectuées ensemble peuvent augmenter la circulation du liquide céphalo-rachidien. Cela permet de lubrifier la colonne vertébrale, d’étirer le dos et le torse et de masser doucement les organes de la région abdominale. Tous ces éléments sont bons pour vous aider à vous réveiller et à aborder le reste de votre journée.

  1. Chien tourné vers le bas (Adho Mukha Svanasana)

Légère inversion, le chien tourné vers le bas est un étirement adapté pour vos matinées. Il vous permet de booster votre système nerveux, apaiser le cerveau et vous tonifie. En plus, ce mouvement peut également soulager la fatigue. Si vous avez des problèmes de dos qui ont un impact sur votre sommeil et vous laissent endolori et fatigué, cette pose est spécialement pour vous. Concrètement, mettez-vous à quatre pattes, poussez dans vos mains, en redressant les bras tout en levant les hanches et en redressant les jambes. Vous pouvez reprendre le moment à plusieurs reprises. Vos bras, vos épaules, vos poignets et votre tronc, tout en étirant vos ischio-jambiers, votre colonne vertébrale et vos mollets en ressentiront un grand bien.

  1. Pose de la montagne (Tadasana)

Ce mouvement est assez simple, mais son impact est très large pour votre posture, votre confiance et le reste de votre pratique du yoga si vous la faites correctement. En effet, Vous pouvez simplement avancer votre pied droit à partir de la pose précédente ou, à partir du chien tête en bas, regarder entre vos mains et faire un pas vers l’avant. Regardez entre vos mains et levez un pied, puis l’autre, pour qu’ils se rencontrent en haut de votre tapis. Vous travaillerez ainsi les muscles du torse, les jambes, le tronc, les bras et les voûtes. 

  1. Flexion avant debout (Uttanasana)

Voici l’étirement parfait pour calmer le cerveau, soulager le stress, la fatigue et l’anxiété, et stimuler les reins, le foie et la digestion. Il est doux, car vous avez l’impression de vous faire un câlin. Depuis la posture de la montagne, inspirez profondément et levez vos mains jusqu’à ce qu’elles se rejoignent au-dessus de votre tête. Lorsque vous expirez, repliez les articulations des hanches (pas la taille), en gardant le torse long et soulevé. Vous vous assurez ainsi de travailler les muscles de la colonne vertébrale, les fessiers, les ischio-jambiers, les quadriceps et le piriforme.

À lire CAF : le montant de l’Allocation de Rentrée Scolaire change en 2024, combien allez-vous percevoir ?

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :