Bien-être : 9 aliments pour améliorer son bien-être

© Morning-femina.fr - Bien-être : 9 aliments pour améliorer son bien-être

Le bien-être doit être la priorité pour chacun. Au-delà du sport, bien s’alimenter permet également de garder la forme. S’alimenter oui, mais quels aliments adopter dans sa routine alimentaire pour être bien dans sa peau, être de bonne humeur, éloigner le stress et gagner en énergie ? 

Aliments diètes

  1. Les graines de sésame pour la bonne humeur

La vitamine B6 contenue dans Les graines de sésame impactent nos neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la dopamine, les hormones du plaisir et du bonheur.  En clair, consommer les graines de sésame favoriserait le processus chimique de la « bonne humeur ». 

À lire Les 12 Coups De Midi (TF1) : le nouveau millionnaire Emilien ne souhaite rien offrir à sa compagne Jessica

  1. Le saumon pour plus d’optimisme

Consommer le saumon permet au corps d’absorber au moins 0,5 à 1,5 g d’oméga-3 pour 100 g. Le saumon aide l’organisme à lutter contre l’excès de cholestérol  grâce à leurs vertus anti-inflammatoires, les oméga-3 rendraient optimiste. Sa consommation régulière permettrait d’éloigner de la dépression. En plus de ses effets positifs sur la santé cardiovasculaire. 

  1. Les lentilles pour stimuler l’organisme

Les lentilles fournissent le corps en glucides, en aidant ainsi à se stimuler et à retrouver un certain tonus. De plus, elles sont riches en fibres essentiels dans la lutte contre certains cancers, le diabète et la constipation. Les lentilles contiennent également des antioxydants qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. 

  1. La noix pour favoriser la relaxation

Les noix contiennent du magnésium avec 133 mg pour 1/4 d’une tasse g de noix. Et l’apport en magnésium permet à l’organisme de se relaxer et de baisser son influe nerveux, important pour stabiliser le cœur. Pour favoriser la détente et le bien-être, n’hésitez pas à mettre consommer régulièrement la noix ! 

  1. Le chocolat pour réduire l’anxiété

Le chocolat favorise la production de la sérotonine qui aide le cerveau à affronter l’anxiété. En effet, le tryptophane est l’élément contenu dans le chocolat responsable de l’adoucissement des neurones. En clair, consommer régulièrement du chocolat permet au corps d’être détendu. Le chocolat, qu’il soit noir, au lait ou blanc, rendrait heureux mais avec modération car le chocolat est calorique avec 530 kcals pour 100 g soit la moitié d’une tablette de chocolat. 

À lire « J’ai vécu des moments extrêmement difficiles », Inès Vandamme (DALS) revient sur ces événements et arrête toutes ses activités pour l’instant

  1. Le soja pour réduire le stress

La tyrosine contenue dans le soja est source de dopamine dans le cerveau, nécessaire pour réduire le stress et permettre au corps d’être plus détendu. C’est un véritable régulateur de l’humeur. Alors, consommer le soja permet d’améliorer votre bien-être et d’être plus heureux. Aussi, il vous aide à éliminer votre mauvais cholestérol LDL et préventif contre les maladies cardiovasculaires.. 

  1. Les épinards

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les épinards ne sont pas particulièrement riches en fer mais ils contiennent de nombreux nutriments dont des vitamines et des minéraux excellents pour l’organisme. Ils figurent ainsi au 5ème rang des aliments les plus riches en nutriments essentiels pour la santé. Préférez-les bio et adoptez une cuisson douce pour préserver tous leurs bienfaits. 

  1. Les graines de chia

Les graines de chia renferment des acides gras oméga-3, des vitamines et des antioxydants nécessaire pour aider le corps à lutter contre le vieillissement cellulaire. 

Il se consomme mieux à travers certaines recettes comme des crèmes desserts, crêpes, muffins, pudding, etc. Ou il suffit de les saupoudrer dans votre assiette. 

À lire Un dimanche à la campagne (France 2) : les larmes ont coulé dans cet épisode rempli d’émotion. L’une des invitées a été submergée par son passé

  1. Les baies de goji

Les baies de goji sont riches en antioxydants, notamment en caroténoïdes, et offrent ainsi une bonne protection à l’organisme. Elles protègent le foie, les reins et les organes de la vision, elles stimulent le système immunitaire, traitent l’infertilité masculine et les troubles respiratoires. Par ailleurs, elles protègent le cerveau en ralentissant le vieillissement neurologique et elles combattent la fatigue et la faiblesse, ce qui fait d’elle un superaliment à privilégier en période de convalescence.

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Le bien-être doit être la priorité pour chacun. Au-delà du sport, bien s’alimenter permet également de garder la forme. S’alimenter oui, mais quels aliments adopter dans sa routine alimentaire pour être bien dans sa peau, être de bonne humeur, éloigner le stress et gagner en énergie ? 

Aliments diètes

  1. Les graines de sésame pour la bonne humeur

La vitamine B6 contenue dans Les graines de sésame impactent nos neurotransmetteurs tels que la sérotonine et la dopamine, les hormones du plaisir et du bonheur.  En clair, consommer les graines de sésame favoriserait le processus chimique de la « bonne humeur ». 

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  1. Le saumon pour plus d’optimisme

Consommer le saumon permet au corps d’absorber au moins 0,5 à 1,5 g d’oméga-3 pour 100 g. Le saumon aide l’organisme à lutter contre l’excès de cholestérol  grâce à leurs vertus anti-inflammatoires, les oméga-3 rendraient optimiste. Sa consommation régulière permettrait d’éloigner de la dépression. En plus de ses effets positifs sur la santé cardiovasculaire. 

  1. Les lentilles pour stimuler l’organisme

Les lentilles fournissent le corps en glucides, en aidant ainsi à se stimuler et à retrouver un certain tonus. De plus, elles sont riches en fibres essentiels dans la lutte contre certains cancers, le diabète et la constipation. Les lentilles contiennent également des antioxydants qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. 

  1. La noix pour favoriser la relaxation

Les noix contiennent du magnésium avec 133 mg pour 1/4 d’une tasse g de noix. Et l’apport en magnésium permet à l’organisme de se relaxer et de baisser son influe nerveux, important pour stabiliser le cœur. Pour favoriser la détente et le bien-être, n’hésitez pas à mettre consommer régulièrement la noix ! 

  1. Le chocolat pour réduire l’anxiété

Le chocolat favorise la production de la sérotonine qui aide le cerveau à affronter l’anxiété. En effet, le tryptophane est l’élément contenu dans le chocolat responsable de l’adoucissement des neurones. En clair, consommer régulièrement du chocolat permet au corps d’être détendu. Le chocolat, qu’il soit noir, au lait ou blanc, rendrait heureux mais avec modération car le chocolat est calorique avec 530 kcals pour 100 g soit la moitié d’une tablette de chocolat. 

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  1. Le soja pour réduire le stress

La tyrosine contenue dans le soja est source de dopamine dans le cerveau, nécessaire pour réduire le stress et permettre au corps d’être plus détendu. C’est un véritable régulateur de l’humeur. Alors, consommer le soja permet d’améliorer votre bien-être et d’être plus heureux. Aussi, il vous aide à éliminer votre mauvais cholestérol LDL et préventif contre les maladies cardiovasculaires.. 

  1. Les épinards

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les épinards ne sont pas particulièrement riches en fer mais ils contiennent de nombreux nutriments dont des vitamines et des minéraux excellents pour l’organisme. Ils figurent ainsi au 5ème rang des aliments les plus riches en nutriments essentiels pour la santé. Préférez-les bio et adoptez une cuisson douce pour préserver tous leurs bienfaits. 

  1. Les graines de chia

Les graines de chia renferment des acides gras oméga-3, des vitamines et des antioxydants nécessaire pour aider le corps à lutter contre le vieillissement cellulaire. 

Il se consomme mieux à travers certaines recettes comme des crèmes desserts, crêpes, muffins, pudding, etc. Ou il suffit de les saupoudrer dans votre assiette. 

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  1. Les baies de goji

Les baies de goji sont riches en antioxydants, notamment en caroténoïdes, et offrent ainsi une bonne protection à l’organisme. Elles protègent le foie, les reins et les organes de la vision, elles stimulent le système immunitaire, traitent l’infertilité masculine et les troubles respiratoires. Par ailleurs, elles protègent le cerveau en ralentissant le vieillissement neurologique et elles combattent la fatigue et la faiblesse, ce qui fait d’elle un superaliment à privilégier en période de convalescence.

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