Bien-être : les bénéfices du thé au curcuma pour notre santé !

© Morning-femina.fr - Bien-être : les bénéfices du thé au curcuma pour notre santé !

Consulter Masquer le sommaire

Consommer régulièrement du thé au curcuma a des effets positifs pour votre santé, c’est un excellent élixir. En effet, le curcuma dispose des vertus médicinales essentielles pour maintenir le corps en bonne santé. Découvrez ici les bienfaits de cette boisson pour votre corps !

Thea

Les vertus du thé curcuma

La meilleure façon de consommer du curcuma et de bénéficier de ses vertus, c’est en forme de thé. En effet, cette épice jaune-orange vif est un excellent élixir pour la santé. Généralement utilisé dans les curry et les sauces, le curcuma dispose des propriétés médicinales indiscutables. Il est reconnu pour ses effets antioxydants et anti-inflammatoires, efficace pour lutter contre le stress et les douleurs. La plante du curcuma est très appréciée aussi pour son goût et sa saveur unique, qui d’elle un aliment subtile. 

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Les bienfaits qu’apporte le thé au curcuma !

Le thé au curcuma est rempli de bienfaits pour notre organisme. En effet, les vertus de cette boisson sont clairement prouvées et reconnues. On peut dire que le thé au curcuma :

  • Soulage des symptômes de l’arthrite ;
  • Dispose des effets anti-inflammatoires ;
  • Aide à prévenir la maladie d’Alzheimer, grâce à la curcumine qu’il contient ;
  • Prévient contre certains cancers ;
  • Est un antioxydant : il peut notamment participer au rajeunissement de la peau ;
  • Maintient la rémission de la colite ulcéreuse ;
  • Renforce le système immunitaire ;
  • Réduit considérablement le cholestérol ;
  • Lutte contre les maladies cardiovasculaires ;
  • Il participe au traitement de l’uvéite ou l’inflammation de l’iris.

Les effets secondaires pour la santé en cas de surdosage de curcuma !

Si le thé au curcuma a contient des vertus pour l’organisme, il apparaît également qu’il peut se montrer nocif en cas de surconsommation ou de mauvaise consommation. D’abord, faire du thé au curcuma à la maison répond à une certaine exigence pour mettre en évidence et profiter de ses bienfaits. Les étapes doivent être suivies avec minutie :

  • Il faut faire bouillir trois à quatre tasses d’eau sur la cuisinière ; 
  • Puis ajoutez deux cuillères à café du condiment tout en remuant ;
  • Ensuite, laissez infuser pendant environ 5 à 10 minutes. Ceci pour que les éléments actifs soient libérés au contact de la chaleur de l’eau.
  • Enfin, filtrez le thé dans un autre récipient et ajoutez du miel, du jus de citron bien pressé et du lait. 

C’est le respect strict de ce procédé qui assure au curcuma une parfaite qualité dans sa consommation en infusion de thé. C’est aussi pour éviter de mettre votre santé en péril qu’il est important de bien vous y prendre. En outre, ce n’est pas parce que le curcuma est un nutriment avec de nombreux bienfaits qu’il faut en abuser, vous devez le consommer avec modération. Car, une surconsommation peut engendrer certaines pathologies. Vous pouvez par exemple remarquer une inflammation de la vésicule biliaire ou son obstruction. En plus de cela, une trop grande consommation du thé au curcuma peut entraîner des ulcères d’estomac (augmentation de l’acidité de l’estomac) et le diabète. 

À lire Mika se confie sur ses difficultés financières et problèmes familiaux

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :