Blake Lively lance la tendance de la manucure «tapisserie antique de grand-mère»

© Morning-femina.fr - Blake Lively lance la tendance de la manucure «tapisserie antique de grand-mère»

Consulter Masquer le sommaire

À l’occasion des American Cinematheque Awards, l’actrice Blake Lively a lancé un style de manucure tendance qui trouve ses origines dans « tapisserie antique de grand-mère ». Ce design est une véritable originalité en matière de manucure, où les offres sont très souvent bien trop classiques.

Manicure

Une manucure à base de papier peint

Blake Lively, la célèbre actrice de Gossip Girl a récemment dévoilé le « nail art rétro » lors de la cérémonie des American Cinematheque Awards. Une manucure qu’elle exhibait fièrement, dont l’inspiration, selon elle, trouve sa source du papier peint. Une originalité dans le domaine de l’onglerie, car l’art, la mode, l’architecture et la nature ont toujours été des inspirations pour de nombreuses femmes.

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

Et pourtant, la compagne de Ryan Reynolds a surpris son monde avec cette manucure tendance. En fait, c’est sur son compte Instagram que ses abonnés ont pu découvrir en grandeur nature le design vintage de sa manucure, à travers une photo que l’actrice a postée.

Plus en détails, on peut constater sur ses ongles une couche de vernis couleur moutarde, avec des ornements à fleurs marrons et de couleur verte. De nombreux observateurs de beauté y ont vu une ressemblance avec les tissus brocarts de la période 1970, leur donnant ainsi une touche rétro tendance.

Blake Lively va d’ailleurs se prononcer sur le sujet dans sa story Instagram, en affirmant : « Merci de m’avoir offert ces ongles « tapisserie antique de grand-mère » que je réclamais depuis longtemps ». Cette prouesse, l’actrice la doit à la célèbre artiste ongulaire Elle Gerstein, à qui ce message était principalement destiné. Par ailleurs, le moins que l’on puisse dire est que ce look tendance rétro a marqué les esprits.

Une pionnière de l’onglerie imprimée

Ce chef-d’œuvre est une inspiration dont l’origine est encore plus insolite. À en croire l’actrice, House of Hackney, la marque de décoration d’intérieur a été à l’origine de cette inspiration. En effet, l’héroïne de Gossip Girl a même tagué la célèbre marque, en reconnaissant son rôle entant que précurseur dans le domaine. « J’espère vraiment que c’est une première » va déclarer Blake Lively, espérant être la pionnière de cette tendance imprimée.

À lire Vianney: peu de gens connaissent la relation unique qu’il entretient avec cet icône de la chanson qui a pourtant changé sa vie

Nul doute que cette trouvaille de l’actrice va inspirer de nombreuses esthéticiennes à la recherche de nouvelles idées de look et de style d’onglerie. Si Blake Lively s’est inspirée de la « tapisserie antique de grand-mère », la nature regorge d’innombrables richesses qui pourraient donner des idées à plusieurs. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :