Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l’histoire de Spotify

© Morning-femina.fr - Blinding Lights de The Weeknd devient la chanson la plus écoutée de l’histoire de Spotify

Consulter Masquer le sommaire

La plateforme Spotify bat un nouveau record d’écoutes avec le titre Blinding Lights, qui enregistre plus  de 3,339 milliards de streaming. Un record qui en chasse un autre qu’on pensait imbattable, celui de la chanson Shape of You, d’Ed Sheeran, qui caracolait en tête de ce classement depuis sa sortie en 2017.

Femme music

Un nouveau record de streaming

The Weeknd est sans aucun doute celui qui fait la tendance pop actuellement. En effet, son titre Blinding Lights vient de battre tous les records d’écoutes sur la plateforme Spotify, avec plus de 3,339 milliards d’écoutes. Ce titre contenu dans son 4ème album vient de supplanter le célèbre hit d’Ed Sheeran, Shape of You, un titre qui dominait le classement des titres les plus streamés depuis 2017, avec 3,335 milliards d’écoutes.

À lire Arnaud Tsamère à terre après l’infidélité de sa compagne, il évoque sa dépression et son envie se retirer du monde du spectacle.

Blinding Lights : plus de 3 milliards d’écoutes

Sorti en 2019 à l’occasion d’une publicité Mercedes, le titre Blinding Lights vient dépasser la barre symbolique des 3 milliards d’écoutes. Ce titre rétro de The Weeknd, produit par Max Martin et Oscar Holter, a explosé les records en étant écouté dans le monde entier, et surtout en se hissant en tête des écoutes Spotify. Le clip officiel de la chanson, publiée sur la chaîne YouTube du chanteur en janvier 2020, a été visionné plus de 660 millions de fois. Une mise en scène vidéo qui renvoie à un look rétro, mais qui a su séduire son monde. Avec le titre Shape of You, ce sont les seules chansons à atteindre les plus de 3 milliards de streaming.

Pour remercier son public, l’artiste The Weeknd a tenu à partager des images du clip sur son compte Twitter ce 1er janvier, avec un message de souhaits : « Bonne année à Blinding Lights, la chanson la plus écoutée de tous les temps ce soir ». Une façon pour lui de célébrer ce succès phénoménal et fulgurant qui est entrain de marquer les esprits. On peut bien comprendre sa joie.

2023 s’annonce mouvementé pour le chanteur

Le chanteur canadien de 32 ans a connu une merveilleuse année 2022 et sans aucun doute, 2023 devrait encore être meilleure. Surtout avec cette accumulation de bonnes nouvelles. Notamment après la certification triple disque de platine de son album Starboy sorti en 2016, qui comptabilise de 300.000 exemplaires vendus. Il est d’ailleurs annoncé en tournée internationale dès cette année, tournée qui le mènera dans plusieurs pays européens, notamment la France. Certaines dates sont déjà connues : Nice le 22 juillet, à Paris les 29 et 30 juillet et enfin, le 1er août à Bordeaux. On n’a donc pas fini d’entendre parler du chanteur, que certains surnomment « le roi de la pop, en référence à l’illustre Michael Jackson.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :