Boucler vos cheveux avec un simple tee-shirt, c’est possible grâce à cette astuce découverte sur TikTok !

© Morning-femina.fr - Boucler vos cheveux avec un simple tee-shirt, c’est possible grâce à cette astuce découverte sur TikTok !

Consulter Masquer le sommaire

Au lieu d’abîmer vos fibres capillaires en utilisant des fers à boucler, pourquoi ne pas essayer cette astuce originale qui va vous faciliter la vie ? Avec un simple tee-shirt, bouclez vos cheveux et obtenez un résultat exceptionnel ! Comme à son habitude, TikTok nous livre une merveilleuse astuce, qui permet même aux stars hollywoodiennes d’avoir les cheveux wavy. On vous raconte tout en détail et vous n’allez pas en croire vos yeux !

Ploping

C’est quoi cette nouvelle technique pour boucler ses cheveux avec un tee-shirt ?

Qui n’aime pas les cheveux parfaitement bouclés ? Mais, si cette coiffure séduit, elle finit par avoir des conséquences en utilisant le fer à boucler. Les cheveux finissent par se casser et s’assécher, au point d’affiner votre crinière déjà endommagée. Comment faire pour avoir des ondulations harmonieuses et qui tiennent toute la journée ? Sur TikTok, on a repéré une astuce à plus de 3 millions de vues qui va transformer votre routine capillaire en vous apportant volume et définition.

À lire Fréquence d’application de la crème solaire en été : les conseils d’une experte

Il suffit d’enrouler vos cheveux autour de votre tee-shirt, ce qui vous permettra d’obtenir des ondulations parfaitement formées et ultra-rebondies. Ce n’est pas forcément la chaleur qui fait tenir les boucles, cette astuce nous l’a clairement prouvé. Avec cette technique, vos boucles peuvent tenir au moins quelques jours. Il vous suffit de suivre les étapes minutieusement !

Toutes les femmes peuvent reproduire cette astuce, même celles qui ont les cheveux ultra lisses ou à l’inverse des cheveux trop épais qui ne bouclent pas facilement. Pour cela, vous n’avez besoin que d’un tee-shirt en coton. L’avantage avec cette astuce, c’est que vous pourrez réaliser toutes formes de boucles, des boucles serrées ou bien un blow-out volumineux des années 90. Tout dépend de la manière dont vous séparez vos mèches.

Comment y procéder ?

Cette technique est simple, mais surtout efficace, car elle vous offre des ondulations qui tiennent parfaitement. Voici les étapes à suivre :

  • Prenez un tee-shirt (de préférence propre…) et enroulez-le de sorte à former un  » headband « . Nouez ensuite les extrémités du tee-shirt pour former un cercle.
  • Une fois avoir humidifié vos cheveux à l’aide d’un sérum, d’une crème, ou d’un peu d’eau, placez le tee-shirt enroulé sur le sommet de votre tête.
  • Prenez une section de vos cheveux à l’avant du crâne et enroulez-la autour du tee-shirt headband. Une fois que toute votre mèche encercle le tee-shirt, passez à la seconde mèche, et ainsi de suite. Plus la mèche choisie est fine, plus la boucle sera définie. Pour un effet wavy, vos sections de cheveux doivent être épaisses.
  • Une fois le processus fini, il est préférable de patienter plusieurs heures avant de retirer le tee-shirt. L’idéal est de le laisser poser toute la nuit, pour que votre crinière ait le temps de prendre la forme souhaitée. Une fois ôté, vous retrouverez des cheveux bouclés et en bonne santé. Et voilà, à vous le wavy volumineux de Beyonce !

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :