Brad Pitt pourrait venir s’installer définitivement en France

© Morning-femina.fr - Brad Pitt pourrait venir s’installer définitivement en France

Consulter Masquer le sommaire

Il se pourrait que la Provence accueille très prochainement le célèbre acteur américain Brad Pitt. En tout cas, selon les rumeurs, l’ex d’Angelina Jolie devrait s’installer en France pour se la couler douce, en guise de semi-retraite.

Brad Pitt

Brad Pitt en France : Info ou Intox ?

Alors qu’il a récemment fêté ses 59 ans, Brad Pitt envisagerait s’installer dans le sud de la France, dans un domaine viticole (dont il est le propriétaire) à Miraval. Selon certaines rumeurs citées par Page Six, le compagnon d’Inès de Ramon prévoit de déposer ses bagages dans cette partie de l’hexagone pour y rester définitivement. Est-ce une façon pour lui de définitivement tourner le dos à Hollywood ? Ou ce sera juste un retrait momentané ?

À lire Aides sociales : voici le montant astronomique qu’il est possible de toucher sans travailler en France

Jours paisibles dans le sud

Le 6 janvier dernier, le magazine Page Six a fait parler dans ses colonnes plusieurs sources anonymes qui annoncent que l’acteur veut définitivement s’installer dans le sud de la France. Selon l’une d’elles : « Brad a décidé qu’il voulait vivre une vie paisible à l’avenir et décide de ce à quoi ressemble une  »semi-retraite » pour lui ». Alors qu’une autre affirme qu’ : « Il envisage de quitter Hollywood et de déménager en France, d’y faire son vin, son travail artistique, et fabriquer des meubles ». A en croire ces sources, l’acteur oscarisé a pris sa décision et le déménagement devrait se faire bientôt.

Si cette information est bien plus qu’une rumeur, c’est bien parce que l’une de ces sources est à l’origine de la rumeur, qui s’est confirmée en décembre dernier, selon laquelle Brad voulait vendre son entreprise de production Plan B. « Vendre Plan B serait quitter Hollywood sur une note positive ». Ce qu’il faut savoir c’est que l’entreprise a été vendue pour 60% au groupe audiovisuel français Mediawan. Il avait fondé Plan B en 2001, avec son ex-femme Jennifer Aniston, et en était devenu le seul propriétaire après son divorce en 2005.

Le fait d’avoir choisi la Provence, n’est-il pas pour profiter du calme qui y règne pour se ressourcer et créer ? Si l’on s’en tient à ses déclarations, tout pointe vers cette direction : « Je fais partie de ces gens qui s’expriment au travers de l’art, sous toutes ses formes. Je veux toujours créer. Si je ne crée pas, c’est simple, je meurs ». Il n’en est pas moins amateur d’art, on a même vu une de ses expositions (ses sculptures) en septembre dernier en Finlande, un véritable artiste !

«Il ne quitte pas Hollywood»

Bien évidemment, d’autres sources contredisent cette rumeur qui l’annonce bientôt loin d’Hollywood : « Il ne quitte pas Hollywood. (…)Bien que Brad ait consacré beaucoup de temps aux différentes entreprises (basées sur le domaine français Château Miraval, NDLR), qu’il a achetées avec Angelina Jolie, et à ses autres intérêts comme l’architecture, il est absolument engagé dans sa carrière cinématographique ». L’acteur est d’ailleurs sur un projet avec la star de Formule 1 Lewis Hamilton, avec un début de tournage annoncé vers le deuxième semestre 2023. Il faudra donc encore attendre si on veut voir Brad Pitt prendre sa retraite.

À lire Vianney: peu de gens connaissent la relation unique qu’il entretient avec cet icône de la chanson qui a pourtant changé sa vie

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :