C à Vous (France 5): Aurélie Casse quitte la présentation de l’émission. Anne-Élisabeth Lemoine défend sa place

Aurélie Casse, la présentatrice de France 5, décide de quitter "C à Vous" pour se concentrer sur d’autres projets.

© Morning-femina.fr - C à Vous (France 5): Aurélie Casse quitte la présentation de l’émission. Anne-Élisabeth Lemoine défend sa place

Consulter Masquer le sommaire

Aurélie Casse, figure emblématique du journalisme français, a récemment opéré un tournant majeur en se retirant de son rôle de chroniqueuse au sein de l’émission « C à vous » sur France 5. Cette décision a suscité de nombreuses interrogations quant aux motivations de son départ, et nous allons les dévoiler.

Succès à BFMTV et l’entrée en scène dans « C à Vous »

Aurélie Casse a marqué huit années de succès en tant que journaliste sur BFMTV, contribuant significativement à l’émission de début de soirée du canal 15 de la TNT. En septembre 2023, son entrée dans l’équipe de « C à vous » sur France 5 a été saluée comme un nouveau chapitre prometteur.

Elle a rapidement pris ses marques en tant que chroniqueuse, partageant le plateau avec des personnalités renommées, telle qu’Anne-Élisabeth Lemoine, aux côtés de qui Aurélie Casse a évolué aux lundis, mardis et mercredis.

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Il est à noter que le départ d’Aurélie Casse vers France 5 a laissé le directeur de la chaîne, Marc-Olivier Fogiel, un peu désemparé, comme il le confiait au Point à la fin de l’été 2023. « Business as usual, c’est la vie de la télé… Quand Aurélie Casse est partie, nous avons trouvé du réconfort les uns auprès des autres et versé quelques larmes« , avait-il exprimé.

Cette transition, selon lui, représente le cours naturel des événements, particulièrement pour des figures telles qu’Aurélie et Jean-Baptiste Boursier, ce dernier ayant également choisi de poursuivre sa carrière sur LCI. « Ils ont grandi ici et ont atteint le stade où ils sont prêts à explorer de nouvelles opportunités. Aurélie a réellement pris une dimension significative ces derniers mois », avait-il ajouté de manière notable.

Les raisons du départ d’Aurélie Casse de C à Vous

Toutefois, au fil des semaines, des rumeurs persistantes ont circulé concernant une possible succession d’Anne-Élisabeth Lemoine par Aurélie Casse à la tête de « C à vous« . Pourtant, ces spéculations ont été démenties par Pierre-Antoine Capton en octobre dernier. “Tant qu’elle en a envie, elle gardera la présentation » souligne le producteur de l’émission dans les colonnes de Ouest France.

D’ailleurs, le 23 janvier, Puremédias a dévoilé la raison derrière le départ d’Aurélie Casse de l’émission : sa décision de se concentrer exclusivement sur « C l’hebdo » et de travailler sur de nouveaux projets avec Mediawan.

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Cette annonce a mis fin aux suppositions quant à un éventuel remplacement d’Anne-Élisabeth Lemoine. D’ailleurs, le 25 décembre 2023, cette dernière a déclaré ceci : “Aurélie Casse n’a pas été embauchée pour me remplacer, elle l’a été pour présenter C l’hebdo à la place d’Ali Baddou.

Elle travaille avec moi en bonne intelligence. Je lui souhaite le meilleur sur le service public, où je me sens très bien, à la tête de C à vous. » Ainsi, Aurélie Casse a passé 4 mois dans C à vous pour une raison stratégie professionnelle réfléchie de la chaîne, écartant toute notion de rivalité interne.

Autant préciser, selon Puremédias, qu’Aurélie Casse n’a aucun problème quelconque avec l’équipe de C à Vous.

Avec ce nouveau chapitre qui s’ouvre dans sa carrière, le public peut s’attendre à suivre avec intérêt les développements futurs de cette journaliste talentueuse au sein du paysage médiatique français sur C l’hebdo et autre projet de Mediawan.

À lire 12 Coups de midi (TF1) : Émilien sait déjà comment va dépenser son million d’euros de gains gagné dans l’émission, vous risquez d’être supris

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :