Capitaine Marleau : c’est terminé pour Corinne Masiero, malgré une audience stable

"Fin annoncée pour Capitaine Marleau sur France 2 : Quel impact sur l'avenir de la série.

© Morning-femina.fr - Capitaine Marleau : c’est terminé pour Corinne Masiero, malgré une audience stable

Consulter Masquer le sommaire

Depuis son lancement sur France 2, la série télévisée « Capitaine Marleau » avec Corinne Masiero dans le rôle-titre a su conquérir le cœur des téléspectateurs français.

Diffusée chaque vendredi en prime time, cette production télévisuelle est devenue un rendez-vous incontournable pour de nombreux amateurs de séries policières. Cependant, une mauvaise nouvelle vient de tomber : la fin de son émission ! 

Capitaine Marleau : des confidences inquiétantes

L’une des clés du succès de « Capitaine Marleau » réside dans l’efficacité remarquable de son processus de production. Selon les informations divulguées par un membre de l’équipe technique, le tournage de la série se caractérise par sa rapidité et son efficacité.

À lire HPI (TF1) : la fin de la série ou le destin tragique de Morgane dans la saison 4? Voici la réponse du producteur Pierre Laugier

En effet, les scènes sont jouées à seulement trois reprises en moyenne et tournées en trois semaines, grâce notamment au savoir-faire de la réalisatrice Josée Dayan. Ainsi, les délais de production sont respectés tout en maintenant une qualité optimale pour chaque épisode. Cependant, ce tournage express paraît douteux.

Par ailleurs, malgré le succès de la série, Corinne Masiero éprouve un désamour sur un aspect de son personnage. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, elle déclare :  « Je ne vais pas vous mentir, je déteste tout ce qui est uniforme. Pourtant, si Marleau n’en porte pas, ça ne vient pas de moi. Marleau, c’est le bébé de Josée Dayan. Les gens l’ont un peu oublié mais, au départ, c’était un personnage secondaire, une flic décalée qui enquêtait dans un téléfilm, avec une silhouette très reconnaissable, à la Peter Falk dans Columbo.« . 

Une confidence encore plus inquiétante que celle du technicien. En effet, les fans se demandent si cette révélation aura un impact sur l’avenir de la série et si des changements significatifs sont à prévoir pour le personnage principal.

Une stratégie gagnante pour France 2 et une annonce de fin

Chaque semaine, France 2 capitalise sur le succès indéniable de « Capitaine Marleau », en le proposant en prime time. Avec des audiences robustes, la chaîne publique s’est solidement installée en tant que leader, attirant des millions de téléspectateurs fidèles. Même lors des rediffusions, l’impact de la série sur le public reste significatif.

À lire Ici Tout Commence : les départs vont s’enchainer, un autre acteur historique quitte le feuilleton après Aurélie Pons

Par exemple, l’épisode intitulé « Claire obscure » a rassemblé 4,28 millions de téléspectateurs, confirmant la popularité inébranlable de la série, même lorsqu’elle est rediffusée.

Cependant, comme toutes les bonnes choses, ce succès semble avoir une limite. En plus de ces révélations inquiétantes, France 2 a annoncé que le vendredi 3 mai 2024 marquera la fin de « Capitaine Marleau » sur son antenne. La série sera remplacée par la diffusion de la saison 5 inédite de Tropiques criminels, mettant en vedette Sonia Rolland et Béatrice de La Boulaye.

Malgré cela, France 2 n’a pas l’intention de faire disparaître définitivement « Capitaine Marleau » de sa programmation, étant donné l’audience stable qu’elle génère. Selon l’annonce, la série reviendra en inédit au cours de l’année 2024, avec une nouvelle saison tant attendue qui promet de réserver son lot de rebondissements et d’émotions.

Mais une question demeure : sera-t-elle en mesure de séduire à nouveau le public et d’apporter une audience remarquable à France 2 lors de son retour ?

À lire Demain nous appartient (TF1) : Patrick Guérineau donne des infos exclusives sur son retour et celui de la famille Curtis dans la série

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :