Ce qu’il ne faut jamais faire avant d’aller se faire épiler

© Morning-femina.fr - Ce qu’il ne faut jamais faire avant d’aller se faire épiler

Consulter Masquer le sommaire

Vous souhaitez opter pour l’épilation à la cire. Pour ce faire, vous devez impérativement aller rencontrer un professionnel. Il est toutefois important de noter qu’il s’agit d’un processus assez long et complexe. Raison pour laquelle vous devez obligatoirement le préparer en amont. Voici mes des choses que vous ne devez jamais faire avant une épilation à la cire chaude.

Cire

Ne pas exfolier la peau et utiliser une crème hydratante

L’exfoliation de la peau est une étape à ne pas négliger lorsque vous souhaitez préparer l’épilation à la cire chaude. Ce processus consiste à enlever les peaux mortes et à libérer les poils avant l’épilation. Il est aussi important de noter que c’est une bonne manière d’hydrater l’épiderme. En effet, il est très important d’hydrater régulièrement la peau et même avant de vous rendre dans un institut.

À lire Coiffure : découvrez les colorations tendances 2024 qui mettent en valeur les peaux mates 

Cependant, vous ne devez pas le faire à n’importe quel moment. En effet, selon la marque Nair qui est experte en la matière, vous ne devez pas exfolier la peau le jour J. En effet, les huiles et crèmes utilisées sont parfois trop grasses et peuvent empêcher que la cire n’accroche les poils. En effet, l’utilisation d’une mauvaise crème peut mettre l’efficacité de la cire à mal. Ce qui pourrait vous obliger à revenir beaucoup plus vite chez l’esthéticienne.

Quand hydrater la peau pour une épilation à la cire ?

Certes, hydrater sa peau est très important, mais vous ne devez pas le faire n’importe quand avant d’aller vous faire épiler à la cire. Faites-le jusqu’à une semaine avant la séance proprement dite. Il s’agit en effet d’un rituel beauté à ne pas du tout négliger. N’hésitez donc pas à utiliser vos crèmes hydratantes pour le corps. 

De plus, vous devez être le plus rigoureux possible pour ce qui est de leur application les jours qui précèdent votre rendez-vous. Ceci permet d’avoir une peau souple et va aider les poils à percer beaucoup plus aisément avant l’épilation. Ainsi, vous pourrez facilement les enlever le jour J.

Pourquoi il ne faut pas hydrater la peau le jour de l’épilation à la cire ?

Juste avant d’aller chez l’esthéticienne pour une épilation à la cire chaude, vous devez arrêter d’appliquer les soins hydratants. En effet, dans le cas où la cire ne parvient pas à emprisonner les poils, elle aura du mal à tous les retirer. La conséquence c’est que vous aurez droit à un travail pas du tout uniforme. C’est aussi un mauvais réflexe qui entrave le processus de repousse de poil, car il se verra chamboulé.

À lire Coiffure : découvrez ces 3 coupes à franges pétillantes idéales pour rajeunir votre visage cet été

En effet, la repousse va être moins homogène et vous n’allez pas connaître le plaisir d’avoir des jambes douces. Par ailleurs, vous allez avoir du mal à pouvoir mieux organiser vos prochains rendez-vous d’épilation. Il est donc important d’éviter d’hydrater la peau le jour de l’épilation pour éviter d’avoir un travail durablement imparfait. Ceci est aussi valable pour ceux qui souhaitent s’épiler soi-même à la maison avec de la cire chaude. C’est une erreur que beaucoup de personnes font souvent. Vous comprenez maintenant pourquoi le processus peut échouer.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :