Céréales au chocolat : parents et enfants les adorent et elles sont notées 100% par Yuka, un produit sain et complet pour le matin.

Beaucoup d’adultes et les enfants adorent consommer des céréales au chocolat au petit déjeuner.

© Morning-femina.fr - Céréales au chocolat : parents et enfants les adorent et elles sont notées 100% par Yuka, un produit sain et complet pour le matin.

Consulter Masquer le sommaire

Cependant, il faut reconnaître que certains de ces produits sont souvent remplis d’additifs, de conservateurs ou de sucre. Ce sont des ingrédients qui sont nocifs pour la santé à long terme. La plateforme Yuka vous recommande des produits qu’elle a noté 100/100.

Que savoir de l’application Yuka ?

Yuka est une application mobile assez populaire qui aide les consommateurs à scanner les codes-barres des produits alimentaires et cosmétiques.

Le but est d’obtenir les données exactes sur leur composition et leur qualité nutritionnelle. Cette dernière est très pratique parce qu’il peut parfois être difficile de déchiffrer les étiquettes tout seul. En effet, la plateforme se base sur des critères très sérieux tels que la présence d’additifs controversés, les graisses saturées, le taux de sucre, le sel et bien d’autres.

À lire Santé : vous pensiez connaître les options les plus saines pour votre santé parmi les légumes frais, surgelés ou en conserve ? Détrompez-vous

C’est sur cette base que Yuka attribue une note à chaque produit dans les rayons de différents magasins. Les articles en dessous de 50/10 ne sont pas à recommander, car ils présentent des risques pour la santé des consommateurs. Vous gagnerez donc à avoir cette application dans votre appareil mobile pour être certain d’acheter des produits de très bonne qualité.

Les meilleures céréales recommandées par Yuka

En achetant des céréales au chocolat, vous prenez le risque qu’elles soient trop sucrées. Cependant, il faut savoir que le chocolat noir est très bénéfique pour la santé, car très riche en magnésium.

Voilà pourquoi il est recommandé de le consommer régulièrement. Yuka a donc pensé aux amateurs de céréales et a déniché une perle rare. Il s’agit des céréales Muesli chocolat noir de l’enseigne Jordans. Ces dernières ont obtenu une note exemplaire de 100/100.

Certains auront tendance à penser qu’elles ne sont pas délicieuses à cause du goût du chocolat noir. Détrompez-vous car ce sont de véritables délices. Elles sont également conseillées pour les personnes qui souhaitent garder la ligne ou qui ne peuvent se priver de grignotage.

À lire Forme : après 40 ans, la graisse abdominale s’accumule dans le ventre et les fesses. Comment éviter ce phénoméne, la réponse de cette experte en nutrition

Pourquoi ce choix ?

Si Yuka penche pour ces céréales, c’est premièrement parce qu’elles ne contiennent que des ingrédients biologiques. De plus, elles ont une bonne quantité de fibres et de protéines. Par ailleurs elles offrent une bonne teneur en chocolat noir et un très faible taux de sucre. Dans leur composition, vous trouverez du phosphore, du zinc et du magnésium. Voilà pourquoi elles constituent un choix nourrissant pour le petit-déjeuner. Vous pouvez également les consommer en guise de collation durant toute la journée.

Pour un petit-déjeuner de qualité, vous pouvez les consommer avec un fruit ou un yaourt comme accompagnement. D’un côté, il faut noter que d’autres paquets de céréales vendus en magasin ont aussi obtenu la note de 100/100 chez Yuka. Il s’agit par exemple du Muesli pomme, raisin, coco-Bjorg, banane.

C’est aussi le cas du Muesli fruits-Carrefour bio et le Muesli floconneux fruits secs-Bio Village chez Marque Repère. Si vous n’êtes pas fan du chocolat noir, vous pouvez donc vous tourner vers l’une de ces autres versions. Vous avez désormais la solution pour avoir une collation ou un petit déjeuner sain.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :