Ces exercices hyper simples permettent de retrouver un ventre plat cet été!

La perte de poids est une préoccupation que beaucoup d’hommes et de femmes partagent. En France, 62 % de personnes déclarent avoir des kilos à perdre.

© Morning-femina.fr - Ces exercices hyper simples permettent de retrouver un ventre plat cet été!

Consulter Masquer le sommaire

Cette préoccupation est d’autant plus compliquée quand il s’agit de perdre du poids sur une  zone ciblée du corps comme le ventre. Mincir du ventre sans fournir d’efforts est particulièrement difficile. Heureusement, qu’il existe des exercices qui peuvent vous aider à perdre la graisse du ventre afin de retrouver un ventre plat.

Quels sont ces exercices ? Quelles routines sportives faut-il adopter pour éliminer efficacement la graisse du ventre ? Nous vous dirons tout ce qu’il faut pour vous aider à mincir du ventre.

Comment faire pour perdre la graisse du ventre ?

Selon de nombreuses croyances populaires, on peut perdre rapidement la graisse du ventre en faisant quelques exercices d’isolation. C’est archi faux, parce que cette méthode n’est pas aussi efficace comme le prétendent certaines personnes. 

À lire Adriana Karembeu : ‘Il m’a sauvé la vie’, elle raconte cette expérience difficile au Népal avec l’aventurier Mike Horn

D’après Ange, coach sportif chez Episod, » Il est aussi difficile de simplement cibler le ventre puisqu’il n’y a pas de perte de poids localisée. Chaque morphologie est différente. On peut par exemple perdre des cuisses ou de la taille avant de perdre du ventre. »

Toutefois, il est à noter que l’on peut combattre efficacement la graisse abdominale en suivant une activité physique riche et variée et en adoptant une meilleure hygiène de vie. Par exemple, vous pouvez faire de la marche à pied, vous inscrire dans un cours collectif ou pratiquer un sport individuel pour combattre ce phénomène. Tout compte fait, tant que vous bougez régulièrement, vous finirez par obtenir des résultats satisfaisants. 

Le coach Ange conseille également de pratiquer des entraînements liés à la boxe pour perdre le poids du ventre. En effet, la pratique de cette discipline sollicite tous les muscles et fait travailler tout le corps. 

Les meilleurs exercices pour perdre la graisse du ventre

Si vous voulez tonifier le haut de votre corps et renforcer votre ceinture abdominale, il existe deux types d’exercices très efficaces qui vous aideront à obtenir des résultats satisfaisants. 

Les exercices hyperpressifs

Ces exercices sont connus de tous. Il s’agit des exercices tels que les crunchs. Ils ne sont pas aussi efficaces pour avoir un ventre plat comme on le pense. Ils aident à dessiner les abdominaux uniquement chez les personnes qui ont une base musculaire. 

À lire Fête des Mères : voici le top des 3 pièces de mode originales qui feront plaisir à coup sûr et 3 moments tendres à partager.

Pour obtenir des résultats efficaces et visibles avec ces exercices, il faut qu’ils soient pratiqués en complément d’une routine sportive variée.

Les exercices hypopressifs

Il s’agit des exercices que l’on fait dans les cours de pilates. En effet le pilate est un sport qui vous permet de stabiliser votre colonne vertébrale, sculpter votre silhouette et d’adopter une bonne posture. 

Les abdos hypopressifs sont particulièrement efficaces pour éliminer les graisses du ventre. C’est une discipline qui implique des mouvements de contraction et les techniques de respiration spécifiques.

Parmi les exercices hypopressifs pour tonifier le ventre, on peut citer : la planche, le stomach vaccum, le gainage dynamique, le gainage oblique ou latéral et la planche.

À lire Met Gala 2024 : Aya Nakamura n’échappe pas aux critiques après son apparition remarquée…des clichés qui divisent

Que vous adoptiez des exercices hypopressifs ou hyperpressifs pour perdre le poids du ventre, vous n’obtiendrez jamais des résultats satisfaisants s’ils ne s’accompagnent pas avec une bonne hygiène de vie. Donc, à ces disciplines, il faut associer une bonne alimentation, adopter un rythme de sommeil équilibré et surtout éviter la consommation d’alcool.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :