Cette astuce géniale pour faire sécher son linge rapidement

© Morning-femina.fr - Cette astuce géniale pour faire sécher son linge rapidement

Consulter Masquer le sommaire

Sécher un linge en automne peut être un véritable casse-tête. En effet, durant cette saison de l’année, le temps est plus humide qu’ensoleillé et le chauffage n’est pas disponible. Cependant, il existe des astuces à utiliser pour faire sécher rapidement votre linge, découvrez-les ici.

Séchez son linge plus rapidement

Première astuce : utilisez l’essorage le plus puissant

Pour faire sécher rapidement votre linge, vous devez sélectionner le mode d’essorage avec un maximum de tours sur votre lave-linge. Ainsi, vous arriverez à faire sécher d’autant plus vite votre linge que vous ne pouvez le croire. Cependant, il y a un léger problème à ce niveau. En utilisant le mode d’essorage le plus puissant, votre linge peut être plus froissé. 

À lire Zoom sur Léa Vigny, la mère du fils d’Arthur, Samuel : Qui est-elle vraiment?

Par conséquent, vous devez repasser les habits au fer après le séchage. Par ailleurs, il est important de faire attention aux linges fragiles. Ces types de linges ne supportent pas le mode d’essorage à 1 200 tours par minute. Cela dit, cette astuce ne convient pas au séchage rapide des habits fragiles. 

Deuxième astuce : optez pour la pièce la plus aérée

Vous ne pouvez pas vouloir faire sécher rapidement vos linges et choisir des pièces non aérées. Pour ce fait, l’idéal est d’opter pour une grande salle bien aérée. Vous n’avez pas besoin de pousser le radiateur à fond car la ventilation joue autant que la chaleur. Tant qu’il ne pleut pas, vous pouvez faire sortir votre séchoir si vous avez un jardin ou un balcon.

Au cas où l’extérieur serait trop humide, vous pouvez rapprocher votre séchoir de la baie vitrée ou encore de la fenêtre. De cette façon, vous pourrez bénéficier de l’exposition du soleil. En outre, les tuyaux dans un garage ou la proximité d’une chaudière peuvent aussi faire l’affaire. Même la chaleur du four peut aider à faire sécher rapidement votre linge.

Troisième astuce : chassez les mauvaises odeurs

Si vous prenez toutes les précautions et que vos linges prennent du temps à sécher, c’est que vos vêtements gardent une odeur de linge humide. Afin de pallier ce problème, changez d’adoucissant ou de marque de lessive. Vous pouvez choisir des produits naturels comme :

À lire Cambriolage chez Stéphane Plaza pendant sa présence à domicile : Nouvelle effraction

  1. les huiles essentielles ;
  2. la lavande ;
  3. la bergamote ;
  4. le romarin ;
  5. le petit grain bigaradier.

Outre cela, il est également possible d’incorporer dans les vêtements une tasse de borax ou une tasse de bicarbonate de sodium dilué dans de l’eau chaude.

Quatrième astuce : servez-vous d’une serviette de bain pour l’essorage

L’essorage d’un linge peut aussi être fait grâce à la technique de la serviette de bain. Il s’agit d’une méthode d’essorage très efficace grâce à laquelle vous pouvez faire sécher votre linge le plus vite possible. Pour réaliser cette technique, il faut :

  1. Disposez le linge à sécher sur une grande serviette de bain ;
  2. Enroulez la serviette de bain autour du linge et pressez

Dès que vous observez bien la technique, la serviette absorbe l’eau contenue dans le linge. De cette manière, le vêtement pourra sécher plus rapidement. Par ailleurs, il est conseillé d’éviter les pièces humides comme les salles de bains si vous voulez faire sécher plus rapidement votre linge.

Partagez votre avis

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :