Des clientes très en colère contre Primark après avoir consulté des étiquettes de produits !

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Primark est une enseigne qui a toujours été appréciée par ses consommateurs. Cependant, elle vient de créer une polémique après qu’une cliente ait vérifié des étiquettes de produits et découvert des prix injustifiables. Elle n’est pas allée par quatre chemins pour exprimer son mécontentement et elle était assez furieuse. Découvrez les raisons de cette colère.

Primark

Primark parmi les marques les plus sollicitées

Christine Loizy qui est la directrice générale de Primark France signale que l’enseigne exerce dans le pays depuis 10 ans et enregistre 20 magasins à ce jour. Cette marque emploie près de 5 820 personnes et couvre une surface de vente d’environ 100 000 mètres carrés. Elle prévoit d’ailleurs augmenter son influence en France dans les prochaines années. Il s’agit en effet d’une chaîne de vêtements à bas bris qui prévoit un plan de croissance très ambitieux.

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En effet, Primark prévoit d’ouvrir sept nouvelles boutiques ainsi qu’une extension dans la ville de Lyon. Ce qui va permettre de créer près de 800 nouveaux emplois. Cette réalisation sera possible d’ici fin 2023 et certains emplacements sont prévus à Nantes, Brest, Rouen, Angers, Saint-Etienne, Grenoble et Mulhouse.

Des clients en colère contre Primark

Une polémique a été déclenchée par un membre du groupe Facebook Extreme Couponing and Bargains au Royaume-Uni. Il s’agit de Samantha qui a partagé une astuce qui aide à acquérir une paire de lunettes de soleil à un prix bon marché. C’est une technique qui a entraîné à la fois colère et étonnement. En fait, la différence de prix est établie entre deux modèles identiques à une exception près.

À gauche, les internautes pouvaient apercevoir le modèle pour homme et à droite celui des femmes. Cependant, la première variante ne coûte que 2,50 euros alors que celle des dames est commercialisée à 4 euros. C’est une différence de prix qui provoque de l’indignation chez les consommateurs. Plusieurs personnes ont en effet exprimé leur fureur à cause de cette distinction reprochée à l’enseigne.

Cette discrimination est intolérable

À la suite de ce post, les commentaires d’indignations n’ont cessé de pleuvoir. C’est ainsi qu’il était possible de voir une internaute questionner : « Comment justifient-ils une telle différence de prix ? » ou encore « C’est la même chose avec d’autres produits ». Il est toutefois important de signaler que certains clients de la marque pensent que cette distinction entre homme et femme ne provoque généralement aucun changement notable.

Une consommatrice dit d’ailleurs avoir été obligée d’acheter un pyjama de Noël pour homme de marque Primark parce qu’il n’y avait pas de modèle pour femme à sa taille. Cependant, elle signale que la différence n’était pas du tout importante. Si tel est le cas pour ce qui est de la qualité, il n’en est rien du prix. En effet, une autre consommatrice démontre une discrimination inacceptable en disant : « J’ai acheté une écharpe pour homme à 1 euro lorsque je suis montée à l’étage, j’ai vu la même pour femme à 6 euros ».

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Pour répondre à cette polémique, un porte-parole de la marque signale qu’il s’agit tout simplement d’une erreur d’étiquetage. Il s’est excusé au nom de l’enseigne et a signalé que les prix vont être désormais respectés pour tous à la caisse.

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