Charles III peiné : deux immenses artistes ont refusé de venir chanter à son Couronnement

© Morning-femina.fr - Charles III peiné : deux immenses artistes ont refusé de venir chanter à son Couronnement

Consulter Masquer le sommaire

À l’occasion du couronnement de Charles III ce 6 mai, l’abbaye de Westminster (où se déroulera la cérémonie du couronnement) et le château de Windsor (où sera organisé un méga concert diffusé en live, le lendemain), de nombreux grands noms de la musique sont conviés. Mais selon certaines informations, le roi Charles III serait triste. La raison ? Deux artistes ont tout simplement décliné l’invitation. Une situation qui ne ravit pas le souverain.

Adele et Sheeran

Un évènement historique !

Le couronnement du roi Charles III est un évènement hautement historique, surtout que le dernier du genre a eu lieu il y a plus de 70 ans. Alors, tout est mis en œuvre pour que ce soit une réussite. Car, à l’heure actuelle, le Royaume-Unis a à sa tête un roi sans couronne. En effet, depuis la mort de sa maman la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier, Charles a automatiquement accédé au trône d’Angleterre. Avec un agenda chargé, notamment l’organisation des obsèques de la défunte souveraine. Outre ses premières rencontres avec les dirigeants du monde entier et la réduction du nombre de membres actifs de la famille royale, le nouveau souverain doit désormais s’occuper d’un événement d’ampleur historique.

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

En effet, le couronnement du roi d’Angleterre est prévu pour ce 6 mai 2023. Un évènement symbolique qui se déroulera devant des milliers de britanniques et surtout devant des milliards de personnes à travers la planète. Cet évènement sera le second du genre qui soit diffusé à télévision, après celui de sa mère, la reine Elizabeth II, en 1953. On s’attend nettement à un record d’audience largement supérieur à celui réalisé par sa mère, 300 millions de téléspectateurs. Mais, tout ne se passe pas apparemment comme prévu…   

« C’est une énorme déception« 

Depuis plusieurs mois, ce couronnement est préparé par Buckingham Palace dans le plus grand des secrets. Notamment pour l’huile d’onction pour le sacre qui est en préparation, des mains de génie d’un pharmacien réputé. Mais, le couronnement ne sera pas le seul moment de cette date historique. En effet, le lendemain sera organisée une gigantesque fête sera également organisée au château de Windsor avec un concert retransmis en direct à la télévision. A en croire le Sunday, la liste des artistes invités pour prester sur scène a été expressément établie par le roi Charles III. Et si la plupart de ces artistes ont confirmé leur présence, deux d’entre eux semblent avoir décliné l’invitation du souverain britannique.

Selon une source proche de Buckingham Palace, les artistes Adèle et Sheeran auraient décliné l’invitation à venir chanter lors du sacre de Charles III. « Ils figuraient sur cette liste. Le roi tenait beaucoup à ce qu’ils participent au concert, c’est une énorme déception. Ce sont des géants du showbiz […] connus dans le monde entier. C’est honteux », a-t-il laissé entendre au journal. Les deux artistes britanniques auraient justifié cette absence par un agenda trop chargé au moment du couronnement. 

Par ailleurs, d’autres artistes ont fort heureusement confirmé leur venue ce jour : Lionel Richie, Harry Styles et surtout les Spice Girls (avec ou sans Victoria Beckham) sont toujours en lice pour monter sur scène le 7 mai prochain…

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :