Chauffage : réduire sa facture facilement avec un thermostat – Bon plan du jour

© Morning-femina.fr - Chauffage : réduire sa facture facilement avec un thermostat – Bon plan du jour

Consulter Masquer le sommaire

Réduire sa facture de chauffage est une préoccupation majeure pour bon nombre de foyers en ces temps difficiles. La solution se trouve sans aucun doute dans le thermostat d’ambiance ! Installez-en un et assurez-vous d’avoir une baisse de consommation.

Chauffage

Le thermostat est la solution pour vos économies d’énergie

La cible principale ici ce sont tous ces foyers qui disposent d’un chauffage individuel, que ce soit une chaudière au gaz ou au fuel domestique. Peu importe l’âge de votre dispositif (20, 30 ou même  40 ans), ce dernier peut  parfaitement se faire installer un thermostat d’ambiance pour contrôler votre consommation. 

À lire Scènes de Ménages: Le Remplacement d’Huguette Indigne un Acteur de la Série

Le coût du thermostat vous effraie ? Pas de quoi vous alarmer ! Vous pouvez trouver des modèles très simples, mais hautement efficaces à seulement 20 euros. Ces thermostats assurent une régulation de la température des pièces où ils sont installés, uniquement. Des versions de thermostats programmables se déclinent avec quelques euros en plus, ils vous garantissent une certaine programmation des températures de nuit ou en journée. Vous avez donc la possibilité de décider de votre température en fonction de la journée. La finalité ici c’est la maîtrise de votre consommation et la réduction de votre facture de chauffage.

Réduire sa facture de chauffage avec seulement 20 euros dépensés

Comme indiqué plus haut, vous pouvez trouver des thermostats à seulement 20 euros. Pour des thermostats sans fil (c’est à dire qu’il n’est pas nécessaire de tirer un fil entre la chaudière), comptez au moins 50 euros. Veillez tout de même à tester que le signal radio fonctionne correctement, au cas où la chaudière serait éloignée. Pour le même prix, vous pouvez vous offrir des thermostats connectés, c’est-à-dire qu’ils sont pilotables depuis le Smartphone, via Internet. Les thermostats de marque réputés, sans fil et connectés, sont plutôt vendus entre 150 et 200 euros.

Le rapport qualité-prix est extrêmement alléchant ! Les économies réalisées avec une installation de thermostat peuvent s’évaluer à plusieurs centaines d’euros sur votre facture de chauffage en hiver. Et ça peut aller plus loin en fonction de l’âge de la maison. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :