Cheveux: ce coiffeur star explique pourquoi ce geste est indispensable pour ne pas abîmer ses cheveux lors des shampoing

Pour cette nouvelle année, prenez soin de vous en misant notamment sur la santé des cheveux !

© Morning-femina.fr - Cheveux: ce coiffeur star explique pourquoi ce geste est indispensable pour ne pas abîmer ses cheveux lors des shampoing

Consulter Masquer le sommaire

Oui, vous ne le savez peut-être pas, mais le mauvais état de votre chevelure peut refléter votre état d’âme. Si vous avez galéré à trouver les astuces pour laver vos cheveux sans les abîmer, cet article est fait pour vous.

Matt, coiffeur star au 2 millions d’abonnés a montré comment laver les cheveux et garder leur éclat et leur beauté. Nous dévoilons tout, mais pas que. Nous ajouterons quelques bonnes astuces pour un entretien optimal de sa chevelure.

Laver les cheveux sans les abîmer – les astuces dévoilées !

Les cheveux sont des éléments importants de l’apparence, car ils participent à votre beauté physique. Il s’agit donc d’une arme de séduction redoutable que possèdent aussi bien les hommes que les femmes.

À lire Beauté: cette huile natuelle, qui entretient vos lèvres, enregistre des ventes records sur Amazon avec 11 000 avis positifs

Si vous aussi avez décidé de garder toute la beauté de votre chevelure, certainement, vous devez penser à la laver régulièrement. Seulement, cet exercice n’est pas aussi simple que ça.

En effet, un mauvais lavage de cheveux peut entraîner de lourdes conséquences : cassure, chute ou perte d’éclat.

Heureusement, un tiktokeur est venu à la rescousse ! Sur sa page TilTok, @mattloveshair a expliqué à ses abonnés comment bien laver ses cheveux sans toutefois les abîmer.

Selon le coiffeur, il faut utiliser un shampoing et surtout effectuer le bon mouvement sur cuir chevelu pour ne pas abîmer la crinière. Contrairement à ce que nous pouvons penser, les frottements répétés sur nos cheveux ne les rendent pas plus propres. Au contraire, cela détruit le cheveu.

À lire Innovation beauté: ce shampooing sec s’active avec la transpiration, idéal après une séance de sport ou quand il fait chaud

 L’expert du cheveu recommande alors de nettoyer le cuir chevelu en douceur en se servant du bout des doigts. De simples mouvements circulaires délicats à la base des cheveux suffiront pour assainir la tignasse.

Le tiktokeur recommande aussi d’utiliser la bonne quantité de shampoing, au risque d’obtenir une chevelure poisseuse.

Bien prendre soin de ses cheveux : quelques bonnes pratiques

Prendre soin de ses cheveux ne se limite pas seulement à bien les laver. Cela passe aussi par l’utilisation des produits adaptés pour maintenir discipline et brillance.

Utiliser les huiles essentielles

Les vertus des huiles essentielles sont plus à démontrer dans l’industrie du cosmétique, et plus particulièrement des soins capillaires. Un bain d’huile essentielle de menthe poivrée aide à stimuler la circulation sanguine à la racine des cheveux.

À lire Coiffure: voici les 4 coupes qui font fureur en ce début d’année 2024 qui vont sublimer votre visage

Cette action permet d’apporter les nutriments importants pour le bon développement des cheveux. Il en est de même pour l’huile essentielle de coco ou d’avocat.

Pour augmenter la résistance du cheveu, une utilisation régulière d’huile essentielle de citron aide à atteindre cet objectif. Grâce à cette huile, vos cheveux seront moins cassants, vous direz donc au revoir aux chutes ou aux cassures de cheveux.

Nettoyer les accessoires de beauté

Prendre soin de ses cheveux, c’est aussi prendre soin de ses accessoires de beauté. Après usage, prenez le temps de bien nettoyer le matériel utilisé avant de les ranger. Débarrassez-les des bouts de cheveux ou des résidus provenant de l’entretien que vous venez d’achever. 

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :