Chez Jordan : Laure Balon revient sur son éviction de Star Academy par TF1

Laure Balon était l’hôte de Chez Jordan sur la chaîne de télévision C8 ce lundi 22  avril.

© Morning-femina.fr - Chez Jordan : Laure Balon revient sur son éviction de Star Academy par TF1

Consulter Masquer le sommaire

Cette dernière est une ancienne professeure d’expression scénique de la Star Academy sur TF1. Lors de son interview, elle est revenue sur son départ et a donné son avis sur Cécile Chaduteau qui l’a remplacée.

Le parcours de Laure Balon dans Star Academy

Laure Balon rejoint le corps professoral de la Star Academy en 2022 et elle occupe la fonction d’enseignante d’expression scénique. Durant cette aventure, l’ancienne danseuse classique n’a pas été du goût des téléspectateurs.

En effet, elle a attiré les foudres de ces derniers lorsqu’elle a violemment recadré Julien au cours d’un débrief. Elle avait dit : « Toi, tu es là à draguer le public, tu drague la caméra pour avoir le public pour qu’il vote ». 

À lire 12 Coups de midi : inquiétude grandissante autour de Jean-Luc Reichmann en désaccord avec TF1. Le renouvellement de son contrat n’aurait toujours pas été confirmé

Le candidat a eu droit à ces mots très durs pour avoir confié qu’il voulait faire une croix sur l’émission à cause d’une crise d’angoisse.

Le comportement de l’enseignante va lui valoir de vives critiques d’une partie du public et du grand frère de Julien. C’est également le cas de certains anciens participants de l’émission tels que Jean-Pascal Lacoste. Ce serait pour cette raison qu’elle n’a pas été reconduite pour la prochaine saison de ce télé-crochet. Elle va être remplacée par Cécile Chaduteau.

Laure Balon a-t-elle été victime d’un renvoi ?

Jusqu’à ce jour, les raisons du départ de Laure Balon de la Star Academy n’étaient pas encore connues. Cependant, elle a tenu à clarifier les choses lors d’une invitation pour l’émission Chez Jordan sur C8. Elle se confie : « La Star Ac, c’est un contrat, notre métier, c’est des contrats. Après, c’est quand même TF1 qui décide de tout ce qui se passe donc je pense que ça venait des deux côtés, mais moi j’avais aussi des projets artistiques. Il s’est passé ce qu’il s’est passé ».

Elle continue en signalant qu’elle a beaucoup aimé cette aventure. Cependant, elle aime accepter la réalité. De plus, il faut signaler que l’ancienne enseignante a continué à suivre la prochaine saison du télé-crochet malgré son départ. Elle le confirme d’ailleurs par ces termes : « J’ai un petit peu regardé parce qu’il y avait Cécile que je connais depuis très longtemps, on est collègues ».

À lire MAPR (M6) : coup de théâtre, Estelle Dossin obligée d’intervenir après le retour de noces chaotiques de Ludivine et Raphaël

Que pense-t-elle de Cécile Chaduteau qui la remplace ?

Toujours dans le même programme de C8, l’ancienne danseuse classique a tenu à préciser son avis sur Cécile Chaduteau qui l’a remplacée. En effet, elle dit n’avoir aucun problème avec cela, car les deux sont des collègues de longue date. De plus, elle ne lui en veut pas du tout parce qu’ « On lui a proposé un contrat à elle donc elle a pris ma place ».

Par ailleurs, l’ancienne professeure de la Star Academy dit : « Elle a été super correcte, c’est une vrai collègue et pour ça je la remercie parce que dans ce métier ce n’est pas toujours évident ». Elle pense même que Cécile était la mieux placée pour la suppléer, surtout que cette dernière a été danseuse de ce télé-crochet durant plusieurs années.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :