Cinéma : Céline Dion, la star québécoise fait ses débuts dans le cinéma

0
54

Connue pour sa voix mélodieuse et sa carrière musicale, la star du Québec Céline Dion change de registre et se lance dans le monde du cinéma. Découvrez dans la suite de ces lignes, tous les détails.

Cinéma : Céline Dion, la star québécoise fait ses débuts dans le cinéma

Qui est Céline Dion ?

Benjamine d’une famille de quatorze enfants, Céline Dion est une chanteuse canadienne née le 30 mars 1968 à Charlemagne au Québec. Entourée de parents passionnés par la musique, elle prend rapidement goût à cette passion commune et connaît un succès dans sa province d’origine (le Québec) dès l’âge de 12 avec sa chanson « Ce n’était qu’un rêve ». Pendant une dizaine d’années, elle va performer peu à peu dans la musique en sortant dix albums (à raison d’un album tous les ans), dont plusieurs certifiés disque d’or au Canada.

Dû au fait que l’intégralité de ses chansons sont écrites en français, Céline Dion a du mal à se faire connaître par la communauté anglophone. Ainsi, entre 1986 et 1989, elle apprend l’anglais, change de style vestimentaire et musical puis signe chez le label discographique américain Epic Records. Avec ce label, elle sort en 1990 son premier album anglophone « Unison » qui le révèle comme une artiste pop sur le marché des Etats-Unis et d’outre-Atlantique.

Céline Dion va s’installer totalement sur ce marché avec plusieurs autres albums et chansons comme « Falling into You » et « Let’s Talk About Love » albums sortis respectivement en 1996 et 1997, et « My Heart Will Go On », chanson dédiée au prestigieux film Titanic en 1997. Sa carrière musicale va enregistrer plusieurs autres réussites qui le couronnent comme étant l’une des artistes ayant vendu le plus de disques dans le monde avec plus de 200 millions d’exemplaires vendus. Hormis la musique, Céline a fait ses débuts dans le cinéma avec la série canadienne « Des fleurs sur la neige ». Depuis, elle n’a plus eu de rôle marquant dans cette industrie.

Céline Dion de retour dans le cinéma

Après quelques années d’absence dues à des problèmes de santé, Céline Dion a annoncé ce mercredi 02 novembre sur les réseaux sociaux son retour dans le cinéma dès 2023. En effet, elle jouera son propre rôle dans une comédie romantique nommée « Love again » aux côtés de Priyanka Chopra Jonas, star du cinéma indien de Bollywood et de l’acteur écossais Sam Heughan. « On se voit au cinéma ! » a-t-elle laissé lire sur son compte Instagram en précisant également qu’elle sortira bientôt de nouvelles chansons pour cette comédie.

« Love again » : le scénario

Produit par la société multinationale japonaise Sony, la comédie raconte l’histoire d’une jeune femme continuant à envoyer des SMS à son mari défunt. Cependant, le numéro de téléphone a été attribué à un journaliste habitant dans la même ville. Malgré leur passé douloureux en amour, il naît entre eux une relation amoureuse grâce à la musique de Céline Dion. « Love again » est annoncée sur les grands écrans pour le 12 mai 2023.

Après une carrière musicale réussie, Céline Dion se lance dans une carrière d’actrice. Avec notamment un rôle décroché dans la comédie romantique « Love again » prévue pour 2023. Va-t-elle réussir à s’imposer aussi dans cette industrie ? La sortie de cette comédie nous donnera plus d’informations.

Article précédentMaquillage : les erreurs à ne pas commettre pour éviter de paraître âgé
Article suivant20 idées simples de décoration de noël à faire soi-même pour épater vos convives
Léa Collin
Léa Collin, 52 ans, titulaire d'une licence en droit immobilier, j'ai commencé ma carrière dans un groupe immobilier comme responsable juridique. Passionnée de technologie, j'ai rejoins en 2004 une startup développant un logiciel immobilier avant sa revente à un grand groupe d'agences immobilières. En 2006, j'ai rejoins la société METRES CARRES.COM, qui développe un site web dédié au logement étudiant en tant que consultante. D'abord chargée de l'aspect juridique du site ainsi que de la rédaction des contenus et guides pratiques, elle participera ensuite à son développement commercial. Que le site a été vendu en 2021, j'ai suivi le CEO sur ces autres projets dont Monrning Femina, j'adore! Tout est nouveau mais rediger du contenu journalistique pour moi n'est pas si éloigné de ce que j'ai toujours fait...longue vie à Morning Femina!