Cinéma: Expacts, la nouvelle mini-série choc avec Nicole Kidman est enfin disponible. Une histoire saisissante d’émotion

Dès le 26 janvier, c’est la sortie de la nouvelle mini-série évènement « Expacts » qui présente la vie de trois Américaines à leur famille à Hong-kong.

© Morning-femina.fr - Cinéma: Expacts, la nouvelle mini-série choc avec Nicole Kidman est enfin disponible. Une histoire saisissante d’émotion

Consulter Masquer le sommaire

La série réalisée par Lulu Wang compte de grands noms du cinéma comme l’actrice australienne Nicole Kidman.

De quoi parle la série ?

« Expacts » est une série qui s’inspire du roman « The Expatriates » de Janice Y. K. Lee. Elle raconte l’histoire de trois femmes américaines qui s’installent avec leur famille à Hong-Kong où ils mènent une vie de luxe. Tout bascule après un drame familial.

La série nous amène à découvrir la vie des expatriés dans une ville comme Hong-Kong où les choses vont milles à l’heure. Vous verrez aussi comment chacune de ces dames va essayer de surmonter leurs problèmes malgré les nombreux trausmastismes.

À lire Léo Mattéï : la condition non régociable imposée par Ingrid Chauvin pour tourner dans la série

Quels sont les personnages principaux ?

Parmi les personnages principaux, nous avons Margaret (jouée par Nicole Kidman) une architecte de renom et épouse du riche homme d’affaires Clark (Brian Tee). Elle voit sa vie basculée après la disparition de son dernier fils. Cette femme comblée qui avait une vie de rêve voit son monde écroulé par cette nouvelle et se demande en permanence où se trouve son fils. Cette obsession qui vire à la psychose va la pousser à tout abandonner y compris son mari et ses deux autres enfants.

Par la suite, nous avons Hilary (Sarayu Blue), la voisine riche et méprisante qui est aussi la meilleure amie de Margaret. Elle pose le problème de son mariage avec David (Jack Huston) qui est aussi un expatrié fortuné. L’homme d’affaires souffre de problèmes d’alcool et souhaite avoir un enfant, ce qui n’est pas le cas d’Hilary.

Leur vie bascule lorsqu’il rencontre le chemin de Mercy (Ji-Young Yoo) qui est une jeune américo-Coréenne fraîchement diplômée de Columbia. Sans emploi, elle va travailler en tant que baby-sitter chez Margaret et c’est elle qui va perdre son fils Gus après quelques moments d’inattentions.

Elle sera aussi la maitresse de David ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour le mariage d’Hilary. Elle est convaincue que les nombreux échecs de sa vie sont le résultat d’une malédiction dont elle est victime.

À lire Netflix : la série à succès « Formula 1 : Pilotes de leur destin » est de retour sur la plateforme pour une nouvelle saison

Un regard sur le vrai Hong-kong

Dans cette série, Lulu Wang a aussi tenu à présenter Hong-Kong et la communauté d’employés des familles riches. L’épisode 5 de 96 minutes présente la vie de ces personnes qui ont tout quitté pour garantir un avenir meilleur à leur famille aux Philippines et dans d’autres pays moins développés. Elle présente aussi les nombreuses manifestations qui sont fortement réprimées par la police locale

Tout au long de la série, vous allez aussi découvrir d’autres personnages aux histoires atypiques. C’est le cas de l’ami hongkongais de Mercy qui vit dans minuscule appartement avec sa grand-mère, ses parents et ses frères et sœurs.

On pourrait aussi parler de Essie (joué par Ruby Ruiz) qui est une véritable aide pour Margaret et sa famille dans cette épreuve qu’ils traversent. Malgré son âge avancé, elle donne tout pour accompagner cette famille. Il faut noter que deux premiers épisodes sont disponibles sur Prime Vidéo.

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :