Cinéma : pourquoi vous devez voir le film avec Artus et Clovis Cornillac qui fait mieux qu’Intouchable dès le premier jour

Artus vient de mettre une nouvelle comédie sur le marché.

© Morning-femina.fr - Cinéma : pourquoi vous devez voir le film avec Artus et Clovis Cornillac qui fait mieux qu’Intouchable dès le premier jour

Consulter Masquer le sommaire

Cette dernière est connue sous le nom du film Un p’tit truc en plus et a réussi à avoir près de 280.000 entrées au soir de sa première sortie. Avec cet exploit, cette comédie a fait mieux qu’Intouchable et d’autres blockbusters qui dominent le marché depuis le début d’année.

Le meilleur démarrage de l’année

Avec sa nouvelle comédie Un p’tit truc en plus, Artus signe le meilleur démarrage de cette année. En effet, c’est un long-métrage qui aborde le sujet du handicap mental. Grâce à lui, le comédien marque ses premiers pas en tant que réalisateur. C’est du moins ce que révèlent les chiffres collectés par CBO Box-office. Au soir de sa sortie officielle le 1er mai dernier, ce film cumulait déjà 279.635 spectateurs avec environ 30.000 en avant-première.

Il a donc fait mieux que les grosses machines américaines telles que Dune 2 sorti dans deux fois plus de salles ou encore Kung-Fu Panda 4. Par ailleurs, il faut noter que son succès est porté par les entrées en province. D’un côté, il ne signe que le cinquième démarrage de l’année à Paris.

À lire HPI (TF1) : la fin de la série ou le destin tragique de Morgane dans la saison 4? Voici la réponse du producteur Pierre Laugier

De quoi parle le film d’Artus ?

Dans ce long métrage, vous trouverez Artus dont nous avons parlé précédément pour son pire souvenir, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi. Il met en scène un père et son fils en cavale et qui cherchent à échapper à la police. Pour ce faire, ils vont se faire passer pour un éducateur spécialisé et un pensionnaire dans une colonie de vacances pour jeunes.

Ces derniers sont porteurs d’un handicap mental. Une dizaine de comédiens amateurs en situation de handicap vont donner la réplique aux acteurs professionnels.

Un p’tit truc en plus mieux qu’Intouchable

Selon le rapport de Box OfficePro, ce film est classé parmi les meilleurs démarrages pour une comédie française. Il est tout juste derrière les 558.000 entrées de Bienvenue chez les Ch’tis en 2008. Cependant, le long métrage d’Artus est devant Intouchable ou Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu. En effet, les deux films avaient tournés autour de 200 000 entrées le jour de leur sortie.

Pour ce qui est de la semaine écoulée donc entre le 24 et le 30 avril, le biopic autorisé par les proches d’Amy Winehouse, Black to Black s’est hissé au sommet du box-office. Il en fait qui engrange 367 000 entrées. Ceci malgré les mauvaises critiques reçues. Après vient Kung-fu Panda 4 avec 282.007 entrées en cinquième semaine. Ce qui fait un total de 2 millions d’entrées.

À lire Ici Tout Commence : les départs vont s’enchainer, un autre acteur historique quitte le feuilleton après Aurélie Pons

Le classement se poursuit avec la comédie française N’avoue jamais d’André Dussollier et Sabine qui a obtenu 234.000 entrées. Vous avez également Frères qui obtient 233.838 entrées.

Pour la quatrième semaine, c’est Ducobu qui passe au vert avec ses 218.122 entrées sur 910 écrans. Tout ceci donne un total de 841.809 entrées. Comme vous pouvez le constater, Un p’tit truc en plus est très apprécié par les français et risque de battre les records. C’est un film à voir absolument si vous ne l’avez pas encore fait.       

Morning-femina.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :